Avec son nouveau service de paiement, GoDaddy veut concurrencer Shopify

Spread the love
Avec son nouveau service de paiement, GoDaddy veut concurrencer Shopify

GoDaddy a annoncé mardi le lancement de GoDaddy Payments, un nouveau service qui lui permet de traiter les paiements de ses plus de 20 millions de clients, et le place en concurrence plus directe avec Shopify. GoDaddy, qui fournit des services d’hébergement web et d’enregistrement de domaines, précise que le service a été construit grâce à la technologie et aux équipes de Poynt.

GoDaddy a acquis Poynt en décembre pour 320 millions de dollars. L’objectif était d’étendre ses capacités de e-commerce et de paiement. La société expliquait à l’époque que l’opération accélérerait sa stratégie visant à fournir à ses clients une suite complète de services de commerce et de paiement qui pourrait rivaliser avec Shopify, qui s’est imposé comme un leader dans le secteur du e-commerce.

publicité

Proposer une suite complète

Avec Poynt, GoDaddy a acquis une suite de produits adaptés aux petites entreprises, notamment des services de point de vente, de traitement des paiements et de facturation. En combinant Poynt avec ses sites web existants, ses services de marketing et de commerce WordPress, GoDaddy est maintenant en mesure de proposer à ses clients une plateforme de commerce unifiée, qui fait le lien entre les achats en ligne et hors ligne.

« GoDaddy se concentre sur l’autonomisation de ses clients, pour qu’ils puissent vendre partout, avec une solution unique, avec une expérience intuitive et transparente », défend Osama Bedier, président de GoDaddy Commerce. « GoDaddy Payments représente une étape majeure vers la centralisation de tous les outils et services dont une entreprise a besoin pour vendre en ligne avec succès. Les réactions des clients ont été extrêmement positives, et nous sommes impatients d’accélérer nos efforts. ”

GoDaddy Payments s’intègre à Websites + Marketing et aux sites WordPress et WooCommerce gérés par GoDaddy, indique l’entreprise. L’intégration permet aux clients de gérer les commandes, les paiements et les remboursements, ainsi que d’autres aspects de leur activité en ligne, à partir d’un seul tableau de bord.

Une croissance exceptionnelle pendant la pandémie

Au cours de la pandémie, GoDaddy a enregistré un nombre record de nouveaux clients nets, et une accélération dans ses trois principales catégories de produits : domaines, hébergement et présence, et applications professionnelles.

Le mois dernier, lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre, GoDaddy a annoncé que les réservations avaient dépassé la barre du milliard de dollars pour la première fois.

En novembre, GoDaddy indiquait avoir acquis plus d’un million de nouveaux clients en 2020, en comptant les désabonnements, représentation la croissance du nombre d’abonnés sur 9 mois la plus élevée de son histoire.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply