Avec ses nouveaux Galaxy Book, Samsung revient en force sur le marché des PC

Spread the love

Après avoir délaissé le marché des PC en France, Samsung revient en pariant sur la mobilité. Les nouveaux Galaxy Book, Book Pro et Book Pro 360 ne seront disponibles qu’en fin d’année, à des prix encore inconnus.

Galaxy Book, Book Pro et Pro 360 : mobilité et qualité d’image

Dans son communiqué de presse, Samsung est claire : « les Galaxy Book Pro 360 et Galaxy Book Pro sont parfaitement adaptés aux utilisateurs en quête de mobilité et de productivité ».

Les deux modèles sont donc extrêmement fins (11,2 ou 11, 9 mm) et légers pour faciliter les déplacements. La version 360, elle, se distingue par sa charnière autorisant une rotation à… 360°.

Les Galaxy Book Pro et Pro 360 embarquent touts deux un écran Super AMOLED respectivement de 13,3’’ et 15,6’’, avec tous les atouts qu’une telle technologie implique.

Sous le capot, Samsung mise sur une puce Intel Core de 11 génération avec une carte graphique Intel Iris X, le tout certifié Inel Evo. Les deux PC sont compatibles WiFi 6E, 5G pour le Pro 360 et 4G pour le Galaxy Book Pro.

Le Galaxy Book reprend la philosophie des versions Pro. Au programme, un design en aluminium fin et un poids plume afin de favoriser la mobilité. L’écran de 15,6’’ affiche les contenus en Full HD pour une expérience multimédia confortable. Il carbure lui aussi à l’Intel de dernière génération et embarque les mêmes compatibilités que ses frères.

Le retour de Samsung dans l’univers PC

Il y a quelques années maintenant, Samsung abandonnait le marché des PC en France. Très compétitif, ce secteur ultra-compétitif a également souffert de la montée en puissance des tablettes. Les évolutions des derniers iPad Pro témoignent d’ailleurs de cette tendance.

Le retour du constructeur coréen sur ce marché s’explique notamment par l’arrivée de la 5G et de la perspective d’un écosystème Samsung ultra-complet, un peu à la manière des produits Apple. Reste avoir si le géant coréen saura se faire une place après des années d’absence en France. La question des prix sera donc déterminante dans sa stratégie.

Leave a Reply