Avec Mario Kart Live, Nintendo prend le contrôle de la réalité augmentée

Spread the love

Alors qu’Apple ne parvient toujours pas à imposer la réalité augmentée autrement que par des gadgets, Nintendo vient de démontrer tout le potentiel et tout le fun de cette technologie grâce à Mario Kart Live : Home Circuit. Ce jeu Switch s’accompagne d’un modèle réduit motorisé de kart avec Mario ou Luigi au volant. Une caméra embarquée retransmet la course sur l’écran de la console, qui y intègre des concurrents virtuels, des bonus et autres pièges.

Outre le petit kart, le jeu est fourni avec quatre portiques qui délimitent la piste virtuelle. Évidemment, si on habite dans une grande maison, ces courses endiablées seront sans doute plus facile à mettre en place que dans un appartement riquiqui. Mais le concept n’en demeure pas moins tout à fait excitant ! Le jeu sera disponible le 16 octobre, à un prix qui devrait tourner autour d’une centaine d’euros (ça sent la rupture de stock pour le Père Noël).

À l’occasion des 35 ans de Super Mario Bros., Nintendo a aussi annoncé l’adaptation Switch de trois aventures du plombier bondissant : Super Mario 64 (N64, 1997), Super Mario Sunshine (GameCube, 2000) et Super Mario Galaxy (Wii, 2007). Les trois titres ont été optimisés pour la nouvelle console, notamment pour les Joy-Con. Les graphismes ont bénéficié d’un gros coup de pinceau, et les bandes sonores (170 pistes en tout) sont incluses. Le tout est à précommander dès à présent au prix de 59,99 €, avec une sortie prévue le 18 septembre. Attention, Super Mario 3D All Stars ne sera disponible à l’achat que jusqu’au 31 mars 2021 !

Nintendo a aussi dévoilé une nouvelle version du jeu originel, en format… battle royale ! Super Mario Bros. 35 verra s’affronter 35 joueurs abonnés au service Switch Online. Le jeu sera disponible le 1er octobre et il ne sera téléchargeable et jouable que jusqu’au 31 mars prochain.

La surprise du chef, cela reste tout de même cette réédition de la Game & Watch ! Nintendo va commercialiser à partir du 13 novembre cette petite console portable typique des années 80, contenant non seulement Super Mario Bros., Super Mario Bros. : The Lost Levels (Super Mario Bros. 2 au Japon), une version de Ball avec Mario (un jeu de jonglage) et une horloge numérique contenant 35 animations différentes. Le tout devrait coûter une quarantaine d’euros. Attention, il s’agit d’une édition limitée, on risque de se l’arracher.

Leave a Reply