Advertisements

Avec le Surface Neo à double écran, Microsoft veut créer une nouvelle catégorie de produit

Spread the love

Avec le Surface Neo à double écran, Microsoft veut créer une nouvelle catégorie de produit

Ça y est, Microsoft a enfin franchi le pas en présentant son fameux pc/tablette à double écran qui rappelle pour partie les idées explorées dans le projet Courier mis au placard au début de la décennie. Baptisé Surface Neo, le terminal est équipé de deux écrans LCD de 9 pouces reliés entre eux par une double charnière à 360° identique à celle du smartphone Android double écran Surface Duo également dévoilé hier. Ouvert à plat, le Neo offre une diagonale d’affichage de 13 pouces. “Il est conçue pour la productivité et le multitâche comme un vrai PC, en exécutant des applications de productivité complète”, souligne Microsoft. 

L’une des innovations les plus spectaculaires est sans doute son système de clavier sans fil à connexion magnétique qui vient se poser sur l’écran secondaire en mode pc portable. Positionné dans la partie inférieure de l’écran, il ménage un espace pour un bandeau tactile qui affichera des fonctions contextuelles selon l’application active. Si le clavier est placé vers le bord supérieur de l’écran, il libère de l’espace pour un pavé tactile similaire à celui d’un pc portable. Le clavier peut également être détaché et utilisé séparément. 

Bienvenue à Windows 10X 

Le Surface Neo peut aussi s’utiliser comme tablette en mode paysage ou portrait comme un livre. On peut y connecter une souris et un stylet en Bluetooth. Pour exploiter cette ergonomie modulaire, Microsoft a créé une variante de Windows 10 baptisée Windows 10X, à l’image de ce qui a été fait pour les lunettes de réalité mixte HoloLens, la Xbox et la Surface Go.

Le Surface Neo est un facteur de forme qui entend inventer une nouvelle famille de produit. C’est-à-dire que, comme pour les tablettes hybrides Surface, d’autres constructeurs dont Asus, Dell, HP et Lenovo, proposeront leurs propres interprétations concurrentes de la Surface Neo. Microsoft se donne encore un peu plus d’un an avant de commercialiser ce produit, le temps de multiplier les tests en conditions réelles et d’accompagner les développeurs dans la création d’applications exploitant ses capacités. La Surface Neo sortira avant les fêtes de fin d’année 2020. Son prix n’est pas encore connu. (Eureka Presse)

 

Advertisements

Leave a Reply