Crédits : Weibo

Le passage à l’USB Type-C a permis d’améliorer le temps de recharge de nos smartphones. Samsung Fast Charge, OnePlus Dash Charge, Oppo VOOC… Les grands fabricants de smartphones sont nombreux à développer leurs technologies afin de réduire le temps d’attente au maximum. Et à ce petit jeu-là, Xiaomi pourrait bien frapper un très grand coup.

Lin Bin, le PDG de Xiaomi, vient de présenter le Super Charge Turbo, un chargeur de 100 W qui permet de recharger une batterie de 4000 mAh (d’un smartphone ici inconnu) en seulement 17 minutes. Autant dire qu’aucun concurrent ne peut aujourd’hui se targuer de faire mieux. La vidéo, publiée sur son compte Weibo, est très impressionnante. Il ne lui faut que sept minutes pour atteindre les 50%.

À côté de lui se trouvent le Oppo R17 Pro et son chargeur de 50 W. Il ne tient certes pas la distance, mais sa batterie de 3700 mAh est rechargée à 65 % sur le même laps de temps. À titre de comparaison, le Huawei Mate 20 Pro récupère 30% en 15 minutes grâce à son chargeur de 40 W. Le Super VOOC permet lui de recharger les 3400 mAh du Find X Lamborghini en 35 minutes.

Ce coup d’éclat ne doit néanmoins pas nous faire oublier que cette technologie n’est pas encore commercialisée. On ne connait notamment pas l’effet sur la durée de vie de la batterie. Mais elle a malgré tout vocation à l’être, ce qui nous laisse rêveurs pour la suite. Le temps de descendre les poubelles, et ce sera bon !

Let a comment