Avec le Pixelbook Go, Microsoft délaisse les professionnels au profit du grand public

Avec le Pixelbook Go, Microsoft délaisse les professionnels au profit du grand public

Lorsque Google a commercialisé son premier Chromebook Pixel en 2013, celui-ci était spécifiquement destiné à offrir l’expérience la plus premium disponible pour Chrome OS. Le géant américain a suivi en 2017, avec la commercialisation d’un  Pixelbook qui continue, encore aujourd’hui, à offrir l’un des meilleurs Chromebook disponible dans le commerce. On s’attendait donc logiquement à ce que Google révèle le Pixelbook 2, un appareil disposant de quelques légères améliorations par rapport au Pixelbook actuel.

Des améliorations qui devaient notamment inclure les processeurs Intel Ice Lake afin que les développeurs puissent utiliser Android Studio en toute simplicité. Pour autant, après l’annonce du Google Pixelbook Go, il semble désormais que Google a délaissé le marché entreprise et haut de gamme au profit du grand public et du milieu de gamme.

Le nouveau Pixelbook Go de 649 $ s’écarte nettement de l’ancien système d’exploitation Chrome de Google, car il ne prend plus en charge le stylet Pixelbook sur l’écran tactile, intègre un boîtier à clapet sans possibilité d’autres modes, passe du format 3:2 orienté productivité à un écran 4K 16:9 cinématique, retire le capteur d’empreintes (une fonction Pixel Slate), et ajoute dans la prise casque 3,5mm. Il semble être un ordinateur Chrome OS de haute qualité, bien qu’il existe de meilleurs modèles destinés à la productivité actuellement dans le commerce.

Pas pour les clients entreprise intéressés par de puissants Chromebooks

Les clients d’entreprise intéressés par les puissants Chromebooks devraient se tourner vers du matériel tel que l’Acer Chromebook Spin, Dell Latitude 5300/5400, ou le Chromebook Enterprise X360 de HP avec suffisamment de RAM et de stockage, les derniers processeurs Intel U-series, plusieurs ports, et bien plus. Cela ne veut pas dire que le Pixelbook Go ne peut pas être utilisé dans l’entreprise, mais il ne s’impose plus aujourd’hui comme la crème des Chromebook.

Article “Pixelbook Go: Google gives enterprise up to competitors to focus on the masses” traduit et adapté par ZDNet.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *