Avec le Pixel 4a 5G et le Pixel 5, Google trouve enfin une stratégie viable pour ses smartphones

Spread the love
Avec le Pixel 4a 5G et le Pixel 5, Google trouve enfin une stratégie viable pour ses smartphones

La stratégie de Google avec ses smartphones Pixel a oscillé entre le brillant et parfois l’absurde, mais le lancement des Pixel 4a 5G et Pixel 5G met en évidence le fait que l’entreprise a atteint son but.

Avant le lancement du Pixel 4a 5G et du Pixel 5, la stratégie de Google consistait à attaquer le marché des smartphones haut de gamme et à espérer être considéré comme un concurrent de Samsung et d’Apple. Mais les choix de produits de Google – tout le monde se souvient du lancement du Pixel 4 il y a un an – ont parfois été des casse-tête.

Le problème avec l’approche “Pixel” de Google est que l’entreprise pratiquait des prix élevés pour des spécifications de niveau intermédiaire. Bien sûr, vous obtenez beaucoup d’intelligence artificielle et un bon appareil photo, mais la plupart des appareils de la franchise Pixel posait problème à un moment ou à un autre. Bref, on n’a jamais vraiment su pourquoi Google s’orientait vers la catégorie haut de gamme avec un hardware pas au niveau.

publicité

Google se positionne dans l’espace intermédiaire du marché des smartphones

Mais à 499 euros, le Pixel 4a 5G vaut le coût. Pour un peu plus de mémoire et un écran Gorilla Glass, vous paierez 629 euros pour le Pixel 5. A noter que le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 partagent le même système d’appareil photo. Et l’appareil photo est la plus importante caractéristique du smartphone.

Avec le lancement du Pixel 4a 5G et du Pixel 5, Google se positionne dans l’espace intermédiaire du marché des smartphones. Heureusement pour Google, la fourchette de prix entre 400 et 600 euros est le segment où se situe aujourd’hui la croissance du marché des smartphones.

Selon IDC, la fourchette de prix entre 400 et 600 dollars est le point fort du marché des smartphones. Selon IDC, la valeur mondiale du marché des smartphones devrait tomber à 422,4 milliards de dollars, soit une baisse de 7,9 % par rapport à l’année dernière. Google sera confronté à une concurrence féroce, mais il est probable qu’il tiendra bon face à ses rivaux et partenaires tels que Motorola, OnePlus et même Samsung.

idc-smartphone-price-bands-through-2024.png

Il lui a fallu quelques années, mais Google semble maintenant avoir trouvé son identité dans les monde des smartphones. Reste à savoir si Google gagne de l’argent avec ses appareils, mais n’oubliez pas que le jeu de Google consiste à s’assurer que vous utilisez les différents services de l’entreprise son ses appareils mobiles. En résumé : La franchise Pixel devrait connaître une demande plus importante que jamais avec son prix actuel.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply