Les nombreuses et fréquentes promotions pratiquées par les constructeurs d’enceintes connectées (Google et Amazon, pour ne pas les citer) permettent de glisser ces appareils un peu partout dans la maison. Et si ce n’est pas suffisant, il est toujours possible de faire appels à leurs assistants depuis un smartphone.

Un assistant qui roule

Mais on peut vouloir une solution mieux intégrée pour contrôler un assistant dans sa voiture. C’est là qu’intervient JBL, qui a dévoilé il y a quelques jours le Link Drive. Il s’agit d’un accessoire de forme triangulaire, qui tire son énergie d’un allume-cigare (12 volts).

Une fois jumelé avec un smartphone iOS ou Android, l’appareil équipé d’un micro permettra à l’automobiliste de se connecter et de communiquer avec Google Assistant. Idéal pour demander un itinéraire ou consulter ses derniers messages, tout en restant les deux mains bien vissées sur le volant.

Un port auxiliaire est disponible pour le relier au système audio de la voiture, tout comme le Bluetooth si les enceintes le permettent. Un système de LED permet de contrôler le fonctionnement de l’objet. Le Link Drive sera disponible ce printemps, au prix de 60 $.

Let a comment