Avec l’Apple Card, bientôt des facilités de paiements pour un Mac ou un iPad – MacGeneration

Spread the love

Les détenteurs d’une Apple Card devraient pouvoir dans les prochaines semaines acquérir un Mac, un iPad et d’autres produits du constructeur via un crédit à 0%. Bloomberg détaille les mensualités de ce nouveau programme qui n’a pas encore été annoncé par la Pomme : douze paiements mensuels pour un Mac avec ou sans Pro Display XDR ou un iPad éventuellement accompagné d’un Pencil et d’un clavier ; six paiements pour des AirPods, Apple TV et HomePod.

Les paiements seront gérés depuis le panneau Apple Card dans l’application Wallet : le coût de l’appareil s’ajoutera à la somme que l’utilisateur de la carte — et donc du crédit associé — doit régler chaque mois. Ce programme est similaire à celui lancé l’an dernier par Apple, qui permet dans les mêmes conditions d’acheter un iPhone, à rembourser en 24 mois sans intérêt.

Cette rumeur ne fait guère de doute : durant la présentation des derniers résultats trimestriels fin avril, Tim Cook avait indiqué qu’il avait l’intention d’élargir cette facilité de paiement à d’autres appareils (lire : Apple Card pourrait étendre les facilités de paiement aux iPad et aux Mac). L’Apple Card telle qu’elle existe aux États-Unis n’est pas prête de débarquer en France, mais cela n’empêche pas Apple de proposer régulièrement des crédits à 0% : une telle offre est ainsi disponible jusqu’au 3 juillet.

Leave a Reply