Avec la deuxième génération de son Snapdragon 7c, Qualcomm veut conquérir l’entrée de gamme

Avec la deuxième génération de son Snapdragon 7c, Qualcomm veut conquérir l'entrée de gamme

Qualcomm vient de lancer son processeur Snapdragon 7c de deuxième génération, qui vise à ajouter le LTE intégré, une autonomie accrue et des mises à niveau audio et photo aux PC Windows et Chromebooks d’entrée de gamme. Le fondeur américain a également annoncé vouloir lancer le kit de développement Snapdragon pour les PC Windows 10, ce qui donnera aux développeurs la possibilité d’optimiser les applications sur sa plateforme.

Avec le Snapdragon 7c, Qualcomm espère offrir des fonctionnalités plus haut de gamme et une autonomie de plusieurs jours aux PC d’entrée de gamme. Pour Miguel Nunes, directeur principal de la gestion des produits chez Qualcomm, il s’agit concurrencer les autres fondeurs sur un marché encore absent de son portefeuille.  “Si vous regardez le marché du PC, c’est un marché de fonctionnalités uniquement pour les systèmes premium. Nous ramenons le premium à de nouveaux niveaux de prix “, a fait savoir le dirigeant.

Les premiers appareils basés sur le Snapdragon 7c de deuxième génération débarqueront cet été. Lenovo lancera de nouveaux appareils sur la plate-forme Snapdragon 7c de deuxième génération au cours de l’année. Le Snapdragon Developer Kit sera disponible sur le Microsoft Store cet été. Qualcomm, comme Samsung, cherche à apporter des expériences similaires à celles des smartphones sur le marché des PC portables. Les ordinateurs portables alimentés par Qualcomm ont pour objectif d’être toujours allumés et connectés, comme un smartphone.

publicité

Un SoC aux multiples avantages

L’un des grands avantages du Snapdragon 7c de deuxième génération est qu’il peut basculer entre les réseaux Wi-Fi et cellulaires fiables.  Qualcomm a également regroupé ses systèmes en un seul module afin de faciliter l’intégration du LTE par les fabricants de PC.  L’approche toujours connectée permet une connectivité à la maison et à l’extérieur ainsi que des applications pour le GPS et le geofencing. Qualcomm permet l’accès à la localisation via Snapdragon.

L’approche toujours connectée permet également aux administrateurs informatiques de gérer et de sécuriser les appareils plus régulièrement. Les autres caractéristiques du Snapdragon 7c nouvelle génération sont les suivantes :

  • Plus de 19 heures d’autonomie en utilisation continue ;
  • La cinquième génération du Qualcomm AI Engine pour prendre en charge la sécurité et la reconnaissance vocale ;
  • Un son surround virtuel avec annulation de l’écho et suppression du bruit ;
  • Un appareil photo de 32 mégapixels ;
  • La prise en charge de l’hyperviseur Windows 10 et des PC Secured-Core de Microsoft.

Qualcomm peut-il empiéter sur les parts de marché d’Intel et d’AMD sur le marché des PC ? Le fondeur peut se reposer sur sa popularité auprès des développeurs en matière de support logiciel.  Le pari de Qualcomm est que sa capacité à intégrer l’IA, l’autonomie prolongée de la batterie et les fonctions de l’appareil photo que l’on trouve sur les smartphones séduira les clients, les développeurs et les fournisseurs de PC. Miguel Nunes a déclaré que Qualcomm espérait en outre tirer parti de l’écosystème dynamique d’Arm pour étendre sa mainmise sur le marché des PC portables d’entrée de gamme.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading