Avec flowkey, apprendre le piano devient un jeu d’enfant

Spread the love
Créée par trois amis, flowkey a un objectif simple : rendre l’apprentissage de la musique plus accessible à tous. Lancée en 2014 sur le web, suivie en 2017 par une app iOS puis Android en 2018, le service a dépassé les 5 millions d’utilisateurs en 2020. L’application est le compagnon idéal pour débuter ou perfectionner son apprentissage du piano et s’adresse aux joueurs de tous niveaux, de pianistes expérimentés aux parfaits débutants.

L’expérience proposée par l’application se veut simple et ludique. Gratuite, l’application propose également un mode premium, qui donne accès à l’intégralité des morceaux et des cours. Avec ses 7 jours d’essai gratuits, vous pouvez tester la version premium dès maintenant :

Télécharger flowkey

Simplicité et technologie au rendez-vous

flowkey s’adapte en fonction de votre niveau. À la première connexion, l’application vous orientera vers les cours ou les chansons directement, selon votre niveau et votre préférence. Vous pouvez choisir de suivre des cours de théorie musicale, comme la lecture de partition ou le jeu à deux mains, et progresser rapidement. Toutes les chansons disponibles sur flowkey sont classées par genre, et par niveau (débutant, intermédiaire, confirmé ou professionnel).

Vous pouvez aussi directement jouer les morceaux de vos artistes favoris, du classique au contemporain. De Tchaikovsky à Beethoven en passant par Cabrel, Coldplay ou Rihanna, vous avez le choix parmi plus de 1 500 chansons. Le catalogue évolue avec le temps, et chaque tutoriel vidéo est élaboré par des professeurs de piano ou pianistes professionnels.

La vidéo est systématiquement coupée en deux parties, avec les mains du pianiste qui joue d’un côté, et la partition du morceau que vous êtes en train d’apprendre de l’autre.

Application iPad flowkey

L’application iPad © flowkey

Tous les claviers compatibles

Que vous ayez un petit clavier MIDI, un modèle plus grand ou acoustique, flowkey est capable de détecter les notes en temps réel (via la connexion MIDI ou le micro). Grâce à cela, la partition progresse à mesure que vous jouez les bonnes notes.

Cette technique de retour instantané permet à flowkey de signaler à l’utilisateur s’il n’appuie pas sur les bonnes touches. Un mode ralenti vous permet de jouer à vitesse réduite, pour vous familiariser plus facilement avec le morceau. Vous pouvez aussi choisir de travailler sur une seule main, ou les deux en même temps.

Fonctionnalité particulièrement utile quand vous bloquez sur une partie précise, l’application propose un mode boucle pour vous aider à la maîtriser. Le service est compatible avec l’intégralité des pianos du marché.

Un cours flowkey

Un cours type © flowkey

flowkey est disponible en version gratuite et en version premium. Si vous voulez vous faire un avis, un essai gratuit de 7 jours vous permet de tester la version premium avant d’opter pour l’abonnement. La version gratuite propose le premier chapitre de cours, et la possibilité d’apprendre jusqu’à 8 morceaux.

La version premium permet d’accéder à tous les cours (plus de 50), toute la bibliothèque de chansons (plus de 1 500), et est déclinée en abonnement un mois, six mois, douze mois, et même en abonnement à vie via l’appli web. En France, l’application est plébiscitée sur l’App Store, avec une note moyenne de 4,6/5 pour plus de 4 400 notes.

Pour découvrir flowkey et commencer un essai gratuit de 7 jours, c’est par ici :

Télécharger flowkey

flowkey

Par : flowkey

En partenariat avec flowkey

Leave a Reply