Avec Emma, même votre matelas peut être boosté à l’IA

Spread the love

C’est un travail de longue haleine qui s’achève pour les équipes d’Emma. L’entreprise de literie allemande vient en effet de présenter son premier modèle de matelas connecté. Baptisé Emma Motion, il a nécessité deux ans de développement avant son lancement en France dès ce mois de janvier pour le prix de 2400 euros. Il fait la part belle à l’innovation en s’appuyant notamment sur l’intelligence artificielle. Le PDG de la startup, Manuel Mueller, précise à ce sujet :

Lorsque nous avons fondé Emma, ​​nous avons décidé d’améliorer la vie des gens en changeant leur façon de dormir. Avec le lancement de notre matelas intelligent Emma Motion, nous ne changeons pas seulement, mais révolutionnons la façon dont les gens dorment.

La technologie au service de la qualité du sommeil

Dans le détail, ce nouveau produit comprend ainsi le « Infinite AI Sensor », un tapis qui mise sur l’IA pour détecter la position de sommeil. Dès lors le « Silent Move IQ » entre en action pour adapter « automatiquement et silencieusement le matelas à chaque changement de position de sommeil ». L’idée est donc d’obtenir un alignement optimal de la colonne vertébrale tout au long de la nuit. C’est justement sur ce facteur que se joue en grande partie la qualité du sommeil, selon Manuel Mueller.

© Emma

Le Emma Motion embarque par ailleurs une technologie dénommée «Diamond Degree » qui adapte la température grâce à des particules de graphite présentes sur la couche supérieure du matelas. Enfin, le matelas peut transmettre ces données sur votre smartphone et il sera donc possible de scruter de près la qualité de votre sommeil et de paramétrer au mieux votre objet connecté.

Pour rappel, Emma est parvenu à s’imposer comme une marque réputée très fiable sur un marché hautement concurrentiel. L’entreprise permet à ses clients de tester leur matelas pendant cent jours pour se faire un avis. Un remboursement complet sans justificatif sur le principe du satisfait ou remboursé est aussi au programme. Ces garanties commerciales semblent convaincre et ont fait d’Emma un des leaders du secteur de la vente de matelas en ligne en Europe.

1

Leave a Reply