Avec Copilot, vous pourrez utiliser de l’IA sur OneDrive

Avec Copilot, vous pourrez utiliser de l’IA sur OneDrive

Image : NurPhoto/Contributor/Getty Images.

A partir du mois de mai, les personnes utilisant Microsoft 365 pourront s’aider de Copilot, l’assistant IA, pour analyser leurs fichiers OneDrive.

De l’IA pour OneDrive

Microsoft a en effet révélé dans une feuille de route consacrée à sa suite bureautique, repérée par Neowin, que les prochaines capacités d’IA pour OneDrive permettraient à ses utilisatrices et utilisateurs de poser des questions et chercher des informations sur leurs fichiers stockés en ligne.

« Copilot dans OneDrive, qui sera disponible sur la version web, permettra de poser des questions et d’obtenir des informations sur les fichiers stockés dans un compte OneDrive sans avoir à les ouvrir », précise Microsoft dans la feuille de route. « Il pourra aussi résumer un ou plusieurs fichiers. Copilot dans OneDrive fonctionnera avec les types de fichiers suivants : DOC, DOCX, FLUID, LOOP, PPT, PPTX, XLSX, PDF, ODT, ODP, RTF, ASPX, RTF, TXT, HTM et HTML. »

Microsoft OneDrive est l’espace de stockage de Microsoft offert aux utilisateurs ayant un compte Microsoft et qui permet également d’utiliser directement Office en ligne la version gratuite de la célèbre suite bureautique.

  • Téléchargements : 8
  • Date de sortie : 03/02/2024
  • Auteur : Microsoft Corporation
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories : BureautiqueInternetProductivité
  • Système d’exploitation : Android – Service en ligne – Windows 7/8/8.1/10/11 – iOS iPhone / iPad – macOS

Pour obtenir l’assistance de Copilot, il faudra disposer d’une licence Microsoft Copilot pour Microsoft 365.

publicité

Copilot, Copilot Pro et Copilot pour Microsoft 365

Lancé en novembre dernier, Copilot pour Microsoft 365 utilise l’intelligence artificielle pour aider les utilisatrices et utilisateurs de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Microsoft Teams et d’autres applications de la suite. Elles et ils peuvent discuter avec l’assistant IA, lui poser des questions et lui soumettre des demandes concernant leurs fichiers. Mais l’abonnement coûte 28 euros par mois.

L’abonnement à Copilot Pro, lui, ne coûte que 22 euros par mois. S’il peut vous aider à écrire et à modifier du texte, à résumer des documents dans Word, à générer des formules et à analyser des données dans Excel, à créer des présentations dans PowerPoint, à composer du texte dans OneNote et à rédiger des réponses dans Outlook, il n’inclut pas l’accès à Microsoft Teams piloté par l’IA et ne vous permet pas de travailler directement avec vos fichiers OneDrive sur le web.

Microsoft Copilot est un agent conversationnel révolutionnaire qui offre des fonctionnalités avancées de génération d’images et de traitement multimodal des images et du texte.

  • Téléchargements : 74
  • Date de sortie : 05/02/2024
  • Auteur : Microsoft
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories : Internet
  • Système d’exploitation : Android – Service en ligne – iOS iPhone / iPad

Copilot est aussi disponible gratuitement dans une version limitée. L’assistant IA est accessible par le biais de son site web, de son icône dans la barre des tâches Windows (sur Windows 10 et Windows 11) et de ses applications sur iOS et Android. Néanmoins, la version gratuite ne permet pas de travailler directement dans les applications et avec les fichiers de la suite Office/Microsoft 365.

Du nouveau dans OneDrive

Microsoft essaye de moderniser son service de partage et de synchronisation de fichiers, OneDrive, depuis quelques temps maintenant, comme en témoigne les nouveautés annoncées en octobre dernier.

Parmi les nouveautés, un nouveau design est en cours de déploiement. Il permettra notamment de filtrer les fichiers par type, de créer de nouveaux documents plus facilement et de les partager directement avec les destinataires que vous aurez choisis.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading