Avec ces nouveaux smartphones, Nokia donne une leçon à ses concurrents

Spread the love

L’entreprise HMD, qui produit et commercialise les smartphones Nokia, a été assez discrète en 2020. Mais cette année, elle revient en force en étoffant son offre avec le lancement de six nouveaux modèles abordables : le Nokia X10, le Nokia X20, le Nokia G10, le Nokia G20, le Nokia C10 et le Nokia C20.

« Ce jour est plus important qu’un simple lancement de produit. Les 12 derniers mois ont été sans aucun doute difficiles, mais ils nous ont aussi donné l’occasion de faire une pause, réfléchir et de préparer la prochaine grande étape de notre start-up. En tant qu’entreprise finlandaise, notre approche de la technologie et du business est axée sur l’humain, ce qui se reflète dans cette nouvelle gamme de smartphones », explique Florian Seiche, le PDG de HMD Global.

Nokia X10 et Nokia X20 : trois ans de mises à jour garanties

Les nouveaux modèles de Nokia n’ont rien d’extravagant. Néanmoins, ceux-ci ont été conçus en mettant un accent particulier sur la durabilité et sur l’autonomie. Les modèles les plus avancés de cette nouvelle série de smartphones sont le Nokia X10 et le Nokia X20.

Il s’agit de deux appareils milieu de gamme, utilisant le processeur Snapdragon 480 de Qualcomm, qui est une puce 5G conçue pour les appareils abordables. D’après le constructeur, ces deux appareils ont une autonomie de deux jours. Et fidèle à sa réputation concernant les mises à jour, Nokia garantit 3 ans de mises à jour mensuels, ainsi que 3 ans de mises à jour du système d’exploitation (mises à jour vers les nouvelles versions d’Android) pour ces deux modèles.

Le Nokia X10

Le Nokia X10. © Nokia

En d’autres termes, l’utilisateur pourra garder le même smartphone pendant trois ans et être assuré qu’il profitera de toutes les mises à jour de sécurité, ainsi que des nouveautés d’Android. Il est aussi à noter que le Nokia X10 et le Nokia X20 font partie du programme Android One de Google, et bénéficient de ce fait d’une interface propre et légère.

Ces deux smartphones ont un écran Full HD+ de 6,67 pouces, avec une bulle pour la caméra frontale. Sur le dos, le Nokia X10 a un ensemble de 4 capteurs, dont un capteur principal de 48 mégapixels. Le Nokia X20 a aussi 4 capteurs sur le dos, avec un capteur principal de 64 mégapixels. On notera également que ces modèles profitent du partenariat de HMD avec Zeiss.

Le Nokia X20 sera disponible au mois de mai et son prix sera de 419,90 euros, pour un modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Nokia X10 sera quant à lui disponible fin mai, à un prix de 339,90 euros pour un modèle avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

On notera que comme Apple et Samsung, Nokia a décidé de ne pas inclure de chargeur dans les packagings de ces deux modèles, évoquant des motifs environnementaux. Ceux-ci souhaiteront avoir un nouveau chargeur devront ainsi acheter celui-ci, mais Nokia indique que l’argent collecté grâce aux ventes sera versé à une organisation qui souhaite éliminer les déchets plastiques des cours d’eau.

Nokia G10 et G20 : des appareils un peu plus abordables, mais avec une autonomie à couper le souffle

Si vous recherchez des modèles plus abordables, Nokia propose également le Nokia G10 et le Nokia G20. En plus de coûter moins cher, ces deux modèles vous permettront de profiter d’une autonomie plus importante, pouvant atteindre les trois jours. Nokia garantit également trois ans de mises à jour mensuelles, ainsi que deux ans de mises à jour majeures d’Android.

le Nokia G20

le Nokia G20. © Nokia

Nokia ne précise pas quels processeurs sont utilisés par ces deux modèles, mais en tout cas, il s’agit de smartphones 4G, avec un écran de 6,5 pouces. Le Nokia G20 a un ensemble de 4 capteurs sur le dos, dont un capteur principal de 48 mégapixels. Le Nokia G10 a trois capteurs sur le dos, dont un capteur principal de 13 mégapixels.

Ces deux modèles seront disponibles au mois de mai. Le Nokia G20 coûtera 189,90 euros pour le modèle 4/64 Go, tandis que le Nokia G10 coûtera 159,90 euros pour le modèle 3/32 Go.

Les Nokia C20 et Nokia C10 sont quant à eux des appareils d’entrée de gamme, avec un écran 6,5 pouces HD+, avec un des prix qui débutent à 75 euros. Mais ceux-ci ne seront pas proposés en France.

Leave a Reply