Advertisements

Avec AirDrop sur l’iPhone 11, partager des fichiers sera un jeu d’enfant

Spread the love

Hier soir, la firme de Cupertino a présenté ses nouveaux iPhone. Et si les trois appareils n’ont pas encore la 5G (Apple devrait commencer à utiliser les modems 5G l’année prochaine), Apple a cependant compensé cela avec de nombreuses nouveautés, comme la nouvelle puce A13 Bionic plus performante et qui permet de doper considérablement l’autonomie de l’iPhone.

Parmi les innovations de l’iPhone 11 et de ses variantes, il y a également la puce U1. Comme l’explique Apple sur son site, cette puce ajoute un nouveau « sens » à l’iPhone en permettant à celui-ci de détecter précisément les autres appareils équipés de la même puce.

L’iPhone se dote d’un nouveau sens

Grâce à cette puce et à iOS 13, le partage de fichiers avec AirDrop devient très facile. Si l’utilisateur pointe son iPhone vers celui du destinataire durant le partage, l’autre appareil sera détecté grâce à la puce U1 et pourra être affiché en priorité dans les options de partage d’AirDrop.

De plus, Apple prévoit d’autres usages pour cette nouvelle puce de l’iPhone. En effet, sur son site web, la firme de Cupertino annonce que « ce n’est que le début ».

Capture d'écran sur le site de l'iPhone 11

Image : Apple

Par exemple, cette puce pourrait aussi aider les utilisateurs des nouveaux iPhone à localiser leurs objets, comme les clés, un sac, etc. En effet, des rumeurs suggèrent qu’Apple développerait actuellement des balises Bluetooth similaires à celles de la société Tile, mais mieux intégrées à iOS.

Ce produit n’a pas été présenté lors de la keynote d’hier soir, mais il est possible qu’Apple réserve cette « surprise » pour un autre événement.

Advertisements

Leave a Reply