Avant 2021, Siri va devenir votre médecin, votre traducteur, mais pas seulement

Spread the love

Dernièrement, Apple a suspendu les écoutes des utilisateurs de Siri. Cette décision a été prise suite au scandale concernant ces écoutes, la firme de Cupertino en a même profité pour licencier plusieurs centaines d’employés européens. Forcément, les employés concernés sont plutôt mécontents et l’un d’eux a décidé de se venger en communiquant au Guardian plusieurs informations des activités internes de l’entreprise.

L’article du Guardian reprend donc un document datant de 2018, qui semble se concentrer principalement sur la manière dont la firme de Cupertino a l’habitude de traiter les sujets sensibles. Ce fichier contient notamment de nombreuses informations en ce qui concerne le mouvement #MeToo. À ce propos, Apple aimerait rendre Siri plus neutre, et surtout moins genré. Contrairement aux projets actuels autour de l’intelligence artificielle, Apple a pour objectif d’éviter que Siri ne soit trop humanisé afin que l’assistant ne donne pas son avis sur des sujets polémiques.

Apple mise une nouvelle fois sur la santé

Les documents communiqués au Guardian dévoilent également de nouvelles mises à jour prévues pour 2021. On peut lire que dès iOS 15, Siri va prendre en intégrer Find My Friends, Shazam depuis l’Apple Watch, ou encore l’App Store. Une autre nouveauté intéressante concerne la santé. Apple se soucie énormément de la santé de ses utilisateurs avec notamment de nouvelles fonctionnalités intégrées à l’Apple Watch, comme la détection de chute. Sur la même logique, la firme de Cupertino devrait dès 2021 proposer aux utilisateurs de Siri de discuter avec leur assistant vocal autour de sujets en rapport avec la santé.

Pour finir, Apple serait également en train de développer une nouvelle fonctionnalité Siri capable de traduire des paroles. Bien utile dans le cadre d’un voyage à l’étranger. La firme de Cupertino évoque aussi l’intégration de Siri sur un nouvel appareil pas précisé dans le rapport. Comme les Microsoft Hololens, il ne faut pas oublier qu’Apple conserve l’idée de créer des lunettes connectées.

Si ces informations proviennent d’une source fiable, elles concernent des nouveautés prévues dans 3 ans, d’ici là les choses auront sûrement évolué. Certaines informations seront fausses, mais d’autres pourraient se confirmer. D’un autre côté si ces documents évoquent 2021, donc logiquement iOS 15, certaines de ces fonctionnalités pourraient être présentées dès iOS 14.

Leave a Reply