Aux Etats-Unis, les Volkswagen électriques vont devenir… des Voltswagen !

Spread the love

On pourrait croire à un poisson d’avril dévoilé en avance, mais il semblerait que non… En effet, CNBC et USA Today ont pu mettre la main sur un communiqué de presse daté au 29 avril, mais publié un peu prématurément, émanant de chez Volkswagen. Un communiqué qui indique que les véhicules électriques de la marque seront prochainement proposés aux Etats-Unis sous l’appellation “Voltswagen”.

Voltswagen… mais “watt” ?

On le sait, Volkswagen est très engagé sur le chemin de l’électromobilité, et a d’ores et déjà lancé son ID.3 l’an dernier, sans oublier le tout nouveau SUV ID.4. Ainsi, afin de clairement différencier les modèles électriques des modèles thermiques, les modèles zéro émission pourraient être rebaptisés en Voltswagen.

Volkswagen ID3

© Presse-citron

Sur le communiqué de presse, on pouvait notamment lire : “Nous avons peut-être remplacé le “K” par un “T”, mais ce que nous ne changeons pas, c’est l’engagement de cette marque à fabriquer les meilleurs véhicules de sa catégorie pour les conducteurs“. Une déclaration à mettre au crédit de Scott Keogh, patron de Volkswagen of America.

De cette manière, les véhicules électriques pourraient disposer, aux Etats-Unis, d’un nouveau logo VW affichant une teinte bleutée, contrairement aux modèles thermiques qui continueraient quant à eux à disposer du logo VW classique.

Rappelons que Volkswagen a tout récemment confirmé son intention de ne plus développer le moindre moteur thermique. Pour le constructeur allemand, un temps embourbé dans le terrible dieselgate, le futur de la mobilité est plus que jamais électrique, et le constructeur compte bien écouler plus de 450 000 véhicules électrifiés en 2021, soit le double par rapport à 2020. A voir maintenant si les futures voitures électriques du groupe oseront le badge “Voltswagen” donc, ou s’il s’agit d’un petit poisson d’avril de la part du constructeur…

Leave a Reply