Aura-t-on un casque Apple pour Noël ?

Spread the love

Cela pourrait être l’ultime rumeur d’un lancement produit pour 2020, celle d’une nouveauté prévue pour aujourd’hui. A priori, Apple en a terminé pour cette année mais plusieurs petites choses font croire qu’elle a encore quelque chose sous le coude, et pourquoi pas ce fameux casque « AirPods Studio » dont le développement est annoncé depuis plus de deux ans.

Début novembre, le compte Twitter L0vetodream aux tweets parfois justes, parfois déconcertants — on ne sait s’ils se basent sur du solide ou sur les espoirs de son auteur — parlait d’une « surprise de Noël » à venir, d’une « exclusivité pour l’hiver », de quelque chose de « bien pour l’hiver ».

Puis à la mi-novembre une icône symbolisant un casque est apparue dans iOS 14.3 actuellement en bêta. Elle était accompagnée d’une nouvelle vidéo décrivant la fonction de recherche d’un objet, associée à la balise AirTags, autre sujet récurrent dans les rumeurs.

Puis le site AppleTrack — qui n’a absolument aucun historique sur la qualité de ses infos ou de ses sources — assurait hier de l’arrivée de ce casque. Mark Gurman, de Bloomberg, monsieur (très) bons tuyaux dans le domaine des rumeurs, et qui a plusieurs fois tenu la chronique de casque, a rappelé sur Twitter certains de ses anciens articles dans lesquels il faisait état d’une volonté d’Apple de sortir ce produit cette année. Au passage il cite la future version de l’Apple TV pour mieux la renvoyer à 2021.

La seule chose qui est certaine à ce stade c’est qu’Apple avait promis le lancement de son service Fitness+ avant la fin de l’année, et celui-ci a fait son retour sur la page d’accueil de son site. Signe qu’il faut toujours compter avec lui.

Pour le reste, Apple a-t-elle vraiment l’intention de lancer un tel nouveau matériel à quelques jours seulement de Noël et alors qu’elle est déjà à la peine pour livrer correctement plusieurs de ses produits phares ? On serait les premiers surpris mais cette année a été surprenante tellement de fois et à tous les niveaux…

Leave a Reply