Audi RS e-tron GT : 598 ch de plaisir purement électrique !

Spread the love

Après son SUV e-tron il y a quelques mois maintenant, le constructeur Audi lève le voile sur le nouveau modèle e-tron GT, dont le modèle concept avait été présenté à Los Angeles en 2018. Il s’agit ici d’un nouveau coupé quatre portes qui se veut le début d’une nouvelle ère, “la GT du futur” !

Audi officialise sa surpuissante e-tron GT

Pour cela, Audi a mis au point une e-tron GT au design très sportif, avec notamment un large diffuseur arrière et une ligne générale très aérodynamique. Un côté sportif que l’on retrouve également sous le capot, puisque deux modèles de cette Audi e-tron GT seront proposés aux intéressés, à savoir l’e-tron GT quattro et la RS e-tron GT.

Audi e-tron GT

Deux modèles 100% électriques évidemment, et selon le modèle, la puissance des moteurs électriques est de 350 kW (476 ch) ou de 440 kW (598 ch), ce qui promet quelques accélérations pour le moins fulgurantes. Côté batterie, on retrouve ici un bloc de 85 kWh, soit de quoi promettre une autonomie d’environ 485 km selon le constructeur.

Audi annonce également une suspension basée entre le dynamisme et le confort, avec l’Audi Drive Select, l’amortissement piloté, la transmission intégrale électrique ou encore la suspension pneumatique à trois chambres. Côté option, on peut opter pour de (très) larges jantes de 21″ et des disques de frein en carbone céramique qui peuvent atteindre un diamètre de 420 mm

Audi e-tron GT

Selon le constructeur : “Une GT est une voiture de tourisme sportive avec un excellent comportement dynamique, aux lignes élégantes, qui invitent au voyage. L’Audi e-tron GT confirme ce caractère.” A bord, les sièges du conducteur et du passager avant sont installés en position basse sportive et séparés par une large console centrale. Audi a égaelement composé un son unique pour l’e-tron GT, un son à la fois puissant et progressif, comme celui “d’une vraie Audi“.

Côté tarifs, l’Audi e-tron GT sera affichée à un peu plus de 100 000 euros dans sa version “de base“, et à 140 000 euros pour la version RS.

Leave a Reply