Aude. Un incendie ravage le massif de la Clape à Narbonne-Plage : d’importants moyens déployés – actu.fr

Spread the love
La fumée est visible depuis la plage de Gruissan.
La fumée est aussi visible depuis la plage de Gruissan. (©Capture d’écran Les webcams de Gruissan)

Un violent incendie de végétation, samedi 3 juillet 2021, ravage depuis ce midi le massif de la Clape à Narbonne-Plage (Aude). 

Le secteur à éviter

Les autorités demandent d’éviter le secteur afin de faciliter l’accès aux sapeurs-pompiers. La route départementale qui permet de rejoindre Narbonne Plage est coupée. 

Des moyens aériens

 « Il s’agit de végétation basse, parsemée de pins », précise à Actu.fr le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de l’Aude. « Une centaine d’hectares ont déjà brûlé ». 

D’importants moyens sont déployés pour tenter de circonscrire le feu. Près de 200 sapeurs-pompiers sont sur place. Des moyens aériens sont mobilisés, avec quatre Canadair et deux Dash. Ils effectuent des largages sur le massif de la Clape, selon nos confrères de L’Indépendant.

Un Groupe d’Intervention Feux de Forêts (GIFF), en provenance de Toulouse, est notamment arrivé en renfort.

Au départ sur la commune de Narbonne-Plage, l’incendie gagne du terrain en direction de Gruissan.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a apporté son soutien aux sapeurs-pompiers qui combattent actuellement cet incendie.

Plus d’informations à suivre…

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply