Aude: plusieurs incendies en cours, 5 pompiers blessés dont un grièvement – BFMTV

Pour l’heure, 50 à 60 hectares ont déjà été réduits en cendres dans l’Aude, et cinq pompiers ont été blessés dont un grièvement.

La situation est toujours extrêmement tendue dans le département de l’Aude. Au lendemain du départ de plusieurs incendies dans le secteur de Bizanet, 450 pompiers sont toujours mobilisés ce mardi après-midi afin de lutter contre quatre incendies sur l’ensemble du département, a annoncé la préfecture mardi après-midi. Selon la préfecture, cinq sapeurs-pompiers ont été blessés dont un grièvement.

Sur notre antenne, Jean-Luc Beccari, directeur du SDIS de l’Aude, a confirmé mardi soir que quatre feux étaient toujours “en cours, dont un qui n’est pas encore fixé”. “Nous travaillons toujours d’arrache-pied sur le massif de Fontfroide, les autres sont en bonne voie et sont traités”

Ce mardi en fin de journée, un nouvel incendie virulent a été rapporté, bloquant plusieurs centaines d’automobilistes sur l’autoroute A9 voisine.

50 à 60 hectares brûlés

Selon un chiffre qui devra encore évoluer dans les heures à venir, 50 à 60 hectares ont actuellement été brûlés, et l’intervention des militaires est rendue difficile par une météo capricieuse, puisque le vent est très fort sur le département. Selon les autorités, cette météo devrait être défavorable jusqu’à mercredi soir.

“En raison des conditions climatiques particulières (vent, sécheresse), nous recommandons la plus grande prudence. Il est rappelé que les massifs forestiers La Clape, Cremade-Pinede et Fontfroide sont interdits d’accès”, souligne la préfecture du département, dans un communiqué repris par France 3 Régions.

En outre, quelques domaines ont dû être évacués, mais aucune habitation n’a été endommagée.

En juillet, le département avait déjà été touché par des incendies. Au moins 850 hectares ont déjà brûlé, ainsi qu’un hangar et 120 personnes avaient dû être évacuées.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading