Aude – Le locataire qui refusait de quitter sa maison a été expulsé, la propriétaire retrouve son bien dans un – L’Indépendant

Solange Freu vivait dans un camping-car devant sa maison de Coursan. Son locataire, dont le bail était terminé, refusait de partir. Il a été expulsé annonce le Figaro. 

Elle vivait dans un camping-car devant sa maison à Coursan dans l’Aude. En mars dernier, dans L’Indépendant, Solange Freu criait son désarroi : “Je suis à la rue et lui, il vit chez moi“.

Son locataire lui devait effectivement 41000 euros et refusait de quitter la maison qu’il occupait depuis 9 ans. En février 2020, alors que son bail arrivait à échéance, ce dernier n’était pas parti et déclarait attendre que la justice l’en oblige.

Ce samedi 6 novembre, le Figaro annonce que la propriétaire a pu retrouver son bien mais dans un état déplorable.  “L’expulsion du locataire est en cours. J’ai du mal à croire”, écrit la propriétaire au journal national, le 26 octobre. Le jugement rendu en juin aurait donné raison à la propriétaire tandis qu’un autre logement était proposé au locataire. Lequel aurait refusé parce qu’il trouvait “le salon trop petit” selon le maire de la commune.

Après des semaines d’attente, à quelques jours à peine de la trêve hivernale, Solange Freu a pu récupérer son bien. “Mais le soulagement laisse rapidement place à l’effroi quand Solange rentre chez elle”, écrit le Figaro. La propriétaire découvre une maison “dans un état lamentable, où tout est à refaire”. “J’en ai pour au moins 30000 euros de travaux!», se désole Solange.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading