Au tour des stories Instagram à s’inspirer de TikTok

Spread the love

Toujours un peu plus proche de TikTok. Instagram vient de confirmer qu’il travaillait sur une nouvelle fonctionnalité de défilement pour les stories. Plutôt que de passer d’un compte à un autre en passant de gauche à droite, Instagram travaille sur une animation verticale.

L’inspiration vient tout droit de TikTok, après plusieurs années à avoir copié Snapchat. De quoi comprendre que le format des stories lui-même pourrait subir des conséquences du format TikTok de plus en plus populaire.

En substance, on pourrait décrire l’évolution par la préférence des vidéos aux photos, et des possibilités de modification avec ajout de filtre, de cut de montage rapide et de musique.

Instagram confirme

Le changement n’a pas encore été déployé. Pour l’heure, Instagram n’a fait que confirmer une information partagée par un utilisateur sur Twitter du nom d’Alessandro Paluzzi, qui a repéré l’information dans le code source de la plateforme.

« Il s’agit d’un premier prototype et il n’est actuellement pas testé sur Instagram », a dit un porte-parole à TechCrunch ce matin. Il n’est donc pas sûr encore que le format soit finalement ajouté.

Une chose est sûre, Instagram va devoir revoir de fond en comble son interface. Depuis le second semestre 2020, l’arrivée de plusieurs formats tels que les Reels ont chamboulé l’interface, et Instagram n’est pas encore au clair.

De nombreux utilisateurs n’arrivent pas à se retrouver avec les différents formats vidéo. Il faut dire qu’il est possible de publier des IGTV, des Reels ou des vidéos classiques sur Instagram, sans parler de stories.

Leave a Reply