Au moins 17 morts et 15 blessés graves lors de l’atterrissage raté d’un avion d’Air India Express – Franceinfo

Ce qu’il faut savoirUn avion de ligne de la compagnie Air India Express s’est brisé en deux, vendredi 7 août, lors d’un atterrissage en catastrophe à l’aéroport de Calicut, dans le sud-ouest de l’Inde, ont annoncé les autorités du pays. Au moins 17 personnes sont mortes et 15 autres ont été gravement blessées, a déclaré la police.

 Au moins 16 morts. La responsable médicale pour la ville voisine de Malappuram, Sakeen K., a déclaré qu’au moins 17 personnes avaient été tuées. “Nous sommes toujours en train d’établir le bilan”, a-t-elle précisé. “On nous a indiqué que tous ceux qui ont survécu à l’accident ont été blessés”, a fait savoir un responsable de la police, Sujith Das, évoquant “au moins 89 personnes” hospitalisées pour le moment. D’après un responsable municipal de Calicut, Seeram Sambasiva, les deux pilotes ont été tués.

L’avion s’est brisé en deux. Le fuselage de l’appareil s’est brisé en deux, ont rapporté des télévisions locales. L’avion a dépassé le bout de la piste et dévalé une pente d’une hauteur de 10 mètres, selon le ministère de l’Aviation. Des médias ont montré des morceaux de l’appareil, mais aucun incendie n’était visible. Une chaîne de télévision a évoqué un problème au train d’atterrissage de l’avion, alors que des pluies torrentielles tombent sur le Kerala depuis plusieurs jours. L’avion concerné porte le numéro IX 1344.

 191 personnes à bord. L’avion transportait 191 passagers, équipage inclus, dont dix enfants, selon le ministère indien de l’Aviation civile. L’accident de l’appareil de la compagnie Air India Express, en provenance de Dubaï, a eu lieu à l’aéroport de Calicut, dans l’Etat du Kerala, dans le sud-ouest du pays. “L’opération de sauvetage est terminée. Nous récoltons et trions désormais les affaires et les objets de valeur des personnes autour du tarmac”, a expliqué un haut gradé de la police locale, Abdul Karim.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading