Attention, vous ne pourrez bientôt plus acheter Super Mario 3D All Stars !

Spread the love

En fin d’année dernière, dans le cadre des célébrations du 35e anniversaire de ce bon vieux Super Mario, Nintendo lançait une compilation sur Switch, avec Super Mario 3D All Stars. Une compilation qui permet de retrouver un total de 3 jeux emblématiques de la saga, à savoir l’opus fondateur (de l’ère 3D de Mario) Super Mario 64, mais aussi Super Mario Sunshine et enfin Super Mario Galaxy.

Acheter Super Mario 3D All Stars en version boîte

Super Mario 3D All Stars va bientôt disparaitre des boutiques

Lors de l’annonce de ce Super Mario 3D All Stars, Nintendo avait évoqué une disponibilité limitée en ce qui concerne la version physique du jeu. A tel point que de nombreux joueurs s’étaient empressés de précommander le jeu, certains estimant que le titre allait être “introuvable” en magasins.

Test Super Mario 3D All Stars Switch

La réalité, c’est que Super Mario 3D All Stars est aujourd’hui encore disponible à la vente dans de nombreuses boutiques, et il n’y a aucune pénurie sur le jeu. Toutefois, à compter du 31 mars prochain, ce même Super Mario 3D All Stars ne sera plus proposé à la vente par Nintendo. De ce fait, le jeu ne sera plus édité en version physique… mais il sera également retiré de l’eShop comme l’indique un récent tweet émanant de chez Nintendo.

Le géant nippon a en effet signalé que les célébrations du 35e anniversaire de Super Mario cesseront le 31 mars, ce qui entrainera la fin de la commercialisation des produits associés. Parmi ceux-ci, la compilation Super Mario 3D All Stars donc, mais aussi l’étonnant battle royale Super Mario Bros 35 disponible gratuitement sur l’eShop, ainsi que la petite console Game & Watch édition Super Mario Bros.

Evidemment, si vous disposez déjà de la version numérique de Super Mario 3D All Stars sur votre Nintendo Switch, le jeu restera parfaitement jouable une fois la date fatidique dépassée. Idem si vous avez la version physique. Concernant les stocks en revanche, une fois que les boutiques auront écoulé leurs exemplaires, le jeu se retrouvera sans doute à prix fort sur eBay, certains ayant peut-être déjà constitué un petit stock en vue d’une revente dans quelques mois/années…

Leave a Reply