Attention : Vos applications Microsoft 365 ne fonctionneront bientôt plus sous Internet Explorer 11

Spread the love
Attention : Vos applications Microsoft 365 ne fonctionneront bientôt plus sous Internet Explorer 11

Microsoft a rappelé aux clients de Microsoft 365 que ses applications Web ne fonctionneront pas correctement lorsqu’ils utiliseront Internet Explorer 11 à partir du 17 août 2021.

En février, Microsoft a averti ses clients qu’ils devaient se préparer à une dégradation de la prise en charge d’IE 11 dans ses principales applications Office à partir du 17 août : l’entreprise a d’abord annoncé la fin de la prise en charge d’IE 11 par M365 / O365 le 17 août 2020. “À partir du 17 août 2021, les apps et services Microsoft 365 ne prendront plus en charge […] IE11 et les utilisateurs pourront avoir une expérience dégradée, ou ne pas pouvoir se connecter à ces apps et services. Ces applications et services seront progressivement supprimés au cours des semaines et des mois à venir afin de garantir une fin de prise en charge en douceur, chaque application et service étant supprimé selon un calendrier indépendant”, indique le dernier avertissement.

“Si vous rencontrez des problèmes lors de l’accès aux applications et services Microsoft 365 à partir d’IE11 après le 17 août 2021, le support ne sera pas disponible. En outre, vous devez vous attendre à ce qu’il n’y ait pas de nouvelles fonctionnalités et que votre expérience d’utilisation quotidienne puisse se dégrader progressivement au fil du temps jusqu’à la déconnexion des apps et services.”

publicité

Une attention particulière sur Outlook Web App

Par ailleurs, la société abandonne également la prise en charge d’IE sur de nombreuses versions de Windows 10 le 15 juin 2022 et encourage les clients à passer au nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium.

Edge dispose d’une fonctionnalité de compatibilité avec IE11 pour l’affichage du contenu d’Outlook, consistant en une version complète de l’ancien moteur Trident d’IE qui s’exécute dans un onglet Edge. Cette fonctionnalité pourrait être difficile à gérer pour les administrateurs et presque impossible pour les personnes contraintes de travailler à domicile.

Microsoft note dans un billet de blog mis à jour qu’il y aura deux expériences distinctes pour les utilisateurs d’Outlook Web App, selon le type de compte qu’ils utilisent dans Active Account Directory (AAD) ou Microsoft Accounts pour se connecter.

“Les utilisateurs se connectant avec des comptes AAD continueront à bénéficier de l’expérience OWA complète mais ne recevront pas de nouvelles fonctionnalités à partir du 17 août 2021, tandis que les utilisateurs se connectant avec des comptes Microsoft (MSA) seront redirigés vers l’expérience Outlook Web App Light“, explique Microsoft.

Microsoft encourage tous les clients à passer à un navigateur moderne

Des changements sont également prévus pour les fonctions SharePoint telles que Ouvrir avec l’explorateur et Afficher dans l’explorateur de fichiers pour accéder aux bibliothèques de documents.

“Pour éviter toute perturbation, ces clients pourront utiliser ces fonctionnalités pour le moment lorsqu’ils accèdent à une bibliothèque de documents dans IE11. Ces fonctionnalités restent en mode maintenance et ne font pas l’objet d’un développement ultérieur”, note Microsoft.

Toutefois, Microsoft encourage tous les clients à passer à un navigateur moderne et à préparer SharePoint à la fin de la prise en charge d’IE11. Microsoft a publié des documents pour aider les administrateurs à préparer les environnements SharePoint à cette éventualité.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply