Attention ! Un malware se fait passer pour Netflix sur le Play Store

Spread the love

Netflix est aujourd’hui l’application de streaming vidéo la plus populaire au monde. En début d’année, elle comptait ainsi plus de 200 millions d’abonnés payants. Si à ses débuts la plateforme proposait un mois gratuit pour toucher un public plus large, ce n’est désormais plus le cas dans de nombreux pays, dont la France.

Il faut donc le plus souvent passer à la caisse, en payant un abonnement dès le premier usage. Si certains ont encore un recours massif au partage de comptes, c’est là aussi une tendance face à laquelle Netflix pourrait bien se montrer toujours plus actif, notamment parce qu’il s’agit d’un véritable enjeu financier. Mais, cette situation crée aussi une opportunité pour certains escrocs.

Une fausse application qui offre 60 jours gratuits

C’est un faux bon plan qui s’est répandu à travers l’application de messagerie WhatsApp. Une application baptisée “FlixOnline” promet à ceux qui la téléchargent de pouvoir utiliser Netflix gratuitement pendant 60 jours. Mauvaise nouvelle, même si ce n’est pas vraiment une surprise, cette offre cache en fait un malware.

Selon Check Point Research, l’application volerait vos données ou encore vos identifiants une fois qu’elle a été installée. L’application pouvait aussi répondre automatiquement au message WhatsApp afin de se répliquer de la façon la plus efficace. Dans le message, c’est l’argument de la quarantaine liée au Covid-19 qui aurait notamment été mise en avant.

Google aurait désormais fait le ménage sur le Play Store mais certains utilisateurs ont bien été victimes de cette fausse application. Elle aurait été téléchargée au moins 500 fois. Mais cela vaut la peine de vérifier si vous ne vous êtes pas faits surprendre ou bien l’un de vos proches. En effet, pour ceux qui l’auraient installé, il est désormais nécessaire de procéder à son retrait au plus vite. Récemment, ce sont des applications VPN sur Android qui étaient compromises.

4.3 / 5

11,4 M avis

Leave a Reply