Attentats du 13-Novembre: l’incroyable récit de l’otage sauvé par la BAC – Le Figaro

COMPTE RENDU D’AUDIENCE – Menacé par un tueur du Bataclan, il a engagé le dialogue avec lui, avant de deviner, dans l’ombre, deux silhouettes «bienveillantes».

«Je suis celui que le terroriste met en joue sur la scène»: Guillaume est l’un des rares survivants du Bataclan qui a échangé avec l’un des trois bouchers de Daech. Lorsque Sami Amimour braque sa kalachnikov sur ce jeune homme brun, le feu roulant des premières rafales a déjà ravagé le Bataclan. Il y a alors une courte accalmie. C’est à cet instant, une dizaine de minutes après le début du carnage, qu’un commissaire de la BAC, accompagné d’un subordonné, entre dans la salle. Ils n’ont sur eux que leurs pistolets de dotation.

Incroyablement maître de lui, Guillaume raconte: «Lorsque les tirs ont cessé, j’ai entendu les deux terroristes montés au balcon expliquer pourquoi ils attaquaient (NDLR: en représailles aux frappes dans la zone syro-irakienne contre l’État islamique). Je décide d’en profiter pour prendre la fuite (par une issue de secours, à la gauche de la scène), sauf que j’entends des bruits de pas sur des marches en bois». Sami Amimour apparaît: «Sa démarche est nonchalante, il

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *