Attaque de Paris : l’assaillant avait menti sur son âge et son nom, son identité révélée – Midi Libre

Spread the love

L’enquête sur l’attaque perpétrée devant les anciens locaux de Charlie Hebdo vendredi 25 septembre progresse et le profil du principal suspect se précise avec quelques découvertes. Il aurait en fait 25 ans et s’appellerait Zaheer Hassan Mahmood.

Ce n’était pas le hasard. L’auteur présumé de l’attaque au hachoir survenue vendredi 25 septembre devant les anciens locaux de Charlie Hebdo  est passé aux aveux ce samedi 26 septembre au matin : il a déclaré avoir voulu viser le journal satirique en raison de la republication par le journal de caricatures du prophète Mahomet. Une republication faite au moment où se tient le procès des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, survenus en 2015 à Paris.

Depuis son arrestation et ses aveux, l’enquête antiterroriste progresse rapidement. Une vidéo de l’assaillant a été retrouvée où il explique les motivations de son attaque, en langue ourdoue.

L’homme qui se fait appeler Hassan Ali, dit être âgé de 18 ans, et être né à Mandi Bahauddin le 10 août 2002, au Pakistan. Il est arrivé en France encore mineur, selon ses dires, il y a trois ans. Il a donc été pris en charge jusqu’à sa supposée majorité en août par l’Aide sociale à l’enfance dans le Val-d’Oise.

Il s’appelle Zaheer Hassan Mahmood

Or cette identité serait totalement fausse. En effet, dans son téléphone portable, les enquêteurs ont trouvé la photo d’une pièce d’identité qui lui appartient : et il ne s’agit pas de Hassan A. Le nom étant marqué sur le document est Zaheer Hassan Mahmood, comme le rapporte Le Monde.

De plus, ce Zaheer Hassan Mahmood serait né le 25 janvier 1995, il n’aurait donc pas 18 ans mais bien 25 ans.

Les enquêteurs antiterroristes se concentrent désormais sur la piste de Zaheer Hassan Mahmood, ce Pakistanais.

Ils tentent de remonter dans son passé avant son arrivée en France et voir si l’homme était déjà radicalisé.

L’enquête se poursuit.

Leave a Reply