Attaque de la préfecture de police de Paris : Michael Harpon a-t-il voulu commettre un attentat ? – Linternaute.com

Spread the love

13:23 – Une conférence de presse se tiendra à 16H

Jean-François Ricard, procureur de la République antiterroriste, tiendra une conférence de presse à 16 heures, ce samedi 5 octobre 2019. La conférence concernera les faits commis le jeudi 3 octobre 2019 dans les locaux de la préfecture de police de Paris, selon LCI. 

13:03 – Nicolas Sarkozy exprime sa compassion aux policiers

“J’ai beaucoup de tristesse” déclarait ce matin Nicolas Sarkozy à la caméra de BFM TV. Avant de poursuivre : “La préfecture de police est un lieu si important pour la sécurité des Français. Je veux dire à tous les policiers ma compassion et ma peine devant la sauvagerie inouïe de ces assassinats”. 

12:59 – Un comportement troublant

D’après une information BFMTV, un témoin entendu sous X ce vendredi 4 octobre 2019 aurait affirmé aux enquêteurs que la hiérarchie de Michael Harpon aurait d’ores et déjà eu connaissance de “son comportement troublant”.Toujours selon BFM TV, ce même témoin aurait rapporté que de nombreux collègues se posaient des questions sur l’assaillant. Le témoignage, précis, est considéré comme crédible par les enquêteurs. 

12:48 – Pourquoi le parquet national antiterroriste a-t-il été saisi ? 

Vendredi 4 octobre 2019, le parquet national antiterroriste a été saisi concernant l’affaire de l’attaque au couteau de ce jeudi 3 octobre. Plusieurs raisons ont mené à cette décision et ont été rapportées par franceinfo. Tout d’abord, l’assaillant aurait déclaré à sa femme avoir entendu la voix d’Allah lui demander d’agir durant la nuit. Un policier voisin du couple aurait également entendu l’assaillant Michael Harpon crier “Allah akbar” durant cette même nuit. Le lendemain matin, parti acheter le couteau servant à l’attaque, il aurait écrit à sa femme à ce propos. Elle lui aurait répondu “Seul dieu te jugera”. Enfin, plusieurs contacts de proches de salafistes ont été trouvés dans le téléphone portable de Michael Harpon, toujours selon franceinfo. 

Leave a Reply