Advertisements

Attaque au London Bridge : un homme blessé par balles par la police – Le Parisien

Spread the love

Un incident grave a eu lieu ce vendredi sur le très célèbre London Bridge de Londres (Royaume-Uni) selon la Metropolitan Police de Londres. « La police a été appelée à 13h58 pour un coup de couteau sur les lieux près du pont de Londres. Un homme a été arrêté. Nous croyons qu’un certain nombre de personnes ont été blessées » a précisé « la Met ».

« Les services d’urgence sont sur place, y compris des agents de la Metropolitan Police et de la police municipale » ont confirmé les forces de l’ordre en ce milieu d’après-midi. Cette attaque est traitée « par précaution » comme un incident « terroriste » précise la Metropolitan Police. Un homme a été blessé par balles par la police.

Un important dispositif policier était déployé sur place, empêchant aux passants de s’approcher à moins de 100 mètres du pont, où une dizaine de bus étaient complètement immobilisés.

Vidéos sur les réseaux sociaux

Plusieurs vidéos circulent déjà sur les réseaux sociaux. On y voit l’intervention des forces de l’ordre. Plusieurs voitures de police se sont positionnées à l’une des extrémités du pont. Trois policiers se sont mis en position d’intervention et ont visiblement fait usage de leur arme sur un homme situé à 10 mètres sans que l’on sache encore avec certitude les raisons de ces tirs.

Auparavant les policiers en uniforme ont séparés plusieurs hommes entrain de se battre sur le pont avant de faire usage de leur arme.

«Il semblait y avoir une bagarre de l’autre côté du pont»

Selon un reporter de la BBC, il aurait aperçu des hommes se battre sur le pont surplombant la Tamise. « Il y a quelques minutes à peine, je traversais à pied le pont de Londres sur la rive sud jusqu’à la rive nord du pont » explique le reporter John McManus de BBC News présent sur le pont au moment de l’incident.

« Il semblait y avoir une bagarre de l’autre côté du pont, plusieurs hommes attaquant un homme » continue le reporter. « La police est alors arrivée rapidement, y compris la police armée, puis un certain nombre de coups de feu ont été tirés sur cet homme », a déclaré McManus à la BBC News.

« Je suis tenu au courant de l’incident du pont de Londres et je tiens à remercier la police et tous les services d’urgence pour leur intervention immédiate. » a par ailleurs tweeté le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Advertisements

Leave a Reply