Attaque au couteau visant des policiers à Cannes: ce que montrent les images de vidéosurveillance – Nice-Matin

Une attaque soudaine. Et violente. C’est le constat que l’on peut faire en visionnant les images de vidéosurveillance de l’attaque qui s’est déroulée ce lundi 8 novembre au commissariat de Cannes, vers 6h35. 

L’attaque a été filmée par les caméras de surveillance, dont les images ont été diffusées par BFM ce lundi en début d’après-midi. 

Sur les images, on voit l’assaillant s’approcher du véhicule et se pencher vers la portière du conducteur, prétextant une demande de renseignement. C’est à ce moment-là qu’il poignarde le conducteur. Puis il fait le tour du véhicule par l’arrière et s’approche de la passagère assise à côté.

La policière recevra un coup de couteau au niveau du cou, mais aura la vie sauve, elle aussi grâce à son gilet pare-balles. C’est alors que les policiers assis à l’arrière surgissent du véhicule et vont user de leurs armes de service pour le neutraliser. En tout, trois coups de feux ont été tirés. L’homme a reçu deux balles. 

Bilan de cette attaque: un policier blessé par arme blanche et sauvé par son gilet pare-balles, tout comme la chef de bord, elle aussi agressée au couteau. Et l’agresseur, grièvement blessé et actuellement soigné dans un hôpital des Alpes-Maritimes. Son pronostic vital est engagé. Les policiers eux, sont sous le choc et ont été pris en charge par les personnels de santé. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *