Attaque à Londres, en direct : deux personnes tuées, l’assaillant lié à des «groupes terroristes» – CNEWS.fr

Spread the love

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une attaque au couteau, au niveau du London Bridge, ce vendredi 29 novembre. Le suspect a été tué par la police.

– Après une brève période de confusion, la police a confirmé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. 

– Deux personnes sont mortes dans l’attaque.

– L’assaillant, qui portait un engin explosif factice, a été abattu par la police. 

23h21

Selon l’agence Press Association, citant une source sécuritaire, l’assaillant était connu de la police et était lié à des «groupes terroristes islamistes». 

21h04

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a convoqué ce vendredi soir une réunion du comité de crise du gouvernement.

20h46

Deux personnes ont été tuées dans l’attaque au couteau, selon des des sources gouvernementales citées par l’agence de presse PA et la BBC. 

17h59

Le maire de Londres Sadiq Khan indique que l’attaque a fait plusieurs blessés, dont certains grièvement. «Nous allons rester unis et déterminés face au terrorisme. Ceux qui cherchent à nous attaquer et nous divier ne réussiront jamais», a-t-il ajouté, appelant à la vigilance. 

17h25

L’assaillant est décédé sur place après avoir été touché par les tirs de la police. Il portait un engin explosif factice au moment de l’attaque. 

16h36

Un homme a été blessé par arme à feu par la police, indique cette dernière, sans préciser s’il s’agit bien de l’assaillant. 

16h35

La police britannique dit traiter «par précaution» l’attaque comme un «incident terroriste». «A ce stade, les circonstances entourant l’incident à London Bridge restent peu claires. 

16h09

Le Premier ministre Boris Johnson indique sur Twitter «être tenu informé de l’incident». 

15h56

«La police a été appelée à 13h58 pour une attaque à l’arme blanche près du London Bridge. Les services d’urgence et de police sont sur place. Un homme a été arrêté par la police. Nous pensons qu’un certain nombre de personnes ont été blessées», indiquent les forces de l’ordre sur Twitter. 

Leave a Reply