ASUS ProArt StudioBook One : voici le PC portable le plus rapide au monde !

Spread the love

L’ASUS ProArt StudioBook One est le premier à proposer le nouveau GPU NVIDIA Quadro RTX 6000 dans un PC portable, ce qui en fait le « laptop le plus rapide au monde » avec des performances graphiques inégalées. Il est également équipé d’un processeur Intel Core i9 de neuvième génération et d’un écran 4K UHD de 15″ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Et pour une telle puissance, la machine propose un design très fin. 

Asus ProArt StudioBook

L’IFA 2019 bat son plein et Asus n’y a pas présenté que son ROG Phone 2. La marque a également levé le voile sur le ProArt StudioBook One, un laptop atypique qui est le premier à embarquer le GPU Nvidia Quadro RTX 6000. C’est tout simplement la plus puissante des puces graphiques de la gamme RTX Studio. Grâce à la nouvelle carte graphique, les professionnels ont accès à un PC portable ultra haut de gamme qui leur permet de profiter de performances de haut vol pour diverses tâches exigeantes en ressources.

ProArt StudioBook One : Asus présente le premier ordinateur portable avec un GPU Quadro RTX 6000

Aussi bien Nvidia qu’Asus s’accordent à dire que le ProArt StudioBook One est le PC portable le plus rapide du marché. Du moins, pour le moment et c’est grâce au GPU Nvidia Quadro RTX 6000 qui a lui aussi été officialisé à l’IFA 2019 dont les conférences ont débuté ce mercredi 4 septembre. La carte graphique dispose d’une mémoire vidéo dédiée de 24 Go. L’architecture NVIDIA Turing délivre du ray tracing en temps réel avec des ombrages avancés et une optimisation de l’IA pour accélérer le flux de travail des professionnels qui sont clairement le public visé par le nouveau PC portable contrairement à l’Asus ROG Zephyrus S (GX532) gamer que nous avons eu le plaisir de tester il y à quelques jours.

Le ProArt StudioBook One intègre également une version améliorée de la technologie Optimus de Nvidia. Celle-ci gère automatiquement le passage entre le GPU intégré et un second GPU plus discret qui prend le relais pour les tâches ne nécessitant pas une puissance importante, ceci afin de prolonger l’autonomie de la batterie. Le processeur Intel Core i9 de 9e génération est épaulé par une mémoire RAM DDR4 de 64 Go et un stockage SSD de 1 To.

Le PC dispose également d’un écran 4K de 15 pouces au format 16:9 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz validé certifié PANTONE avec un panel de couleur Adobe RVB de 100%, ce qui selon Asus lui permet d’atteindre une précision des couleurs sans précédent. Niveau connectique, le PC intègre trois ports Thunderbolt 3 USB-C, un DisplayPort et 3 connecteurs HDMI.

Enfin, pour refroidir tout cet ensemble, Asus propose un « système thermique avancé avec des chambres de vapeurs en titane ultrafin ». Ce système est placé derrière l’écran pour une utilisation confortable, même lorsque le PC est placé sur les genoux de l’utilisateur. Le prix de la bête n’a pas encore été annoncé, ni la date de sortie.

Leave a Reply