Asus et Noctua annonce la GeForce RTX 3070 Noctua OC Edition !

Spread the love

Asus et Noctua se sont associés pour donner naissance à la GeForce RTX 3070 Noctua OC Edition. Il s’agit de la première carte graphique au monde à utiliser des ventilateurs Noctua.

Cette solution pour les joueurs profite également d’un dissipateur thermique fait sur mesure. Il est le fruit de cette collaboration. L’ensemble promet de faibles nuisances sonores.

GeForce RTX 3070 Noctua OC Edition - Nuisances sonores

Le système de refroidissement exploite deux ventilateurs NF-A12x25 PWM. Leur mission est d’apporter de l’air frais à un imposant dissipateur occupant toute le surface du PCB. Il se constitue de plusieurs radiateurs à fines ailettes en aluminium et s’accompagne d’une plaque arrière.

GeForce RTX 3070 Noctua OC Edition

GeForce RTX 3070 Noctua OC Edition

L’ensemble est capable de se mettre totalement à l’arrêt si la température GPU ne dépasse pas les 50°C. Dans un boitier bien ventilé, la carte peut fonctionner en mode Fanless à faible charge c’est-à-dire lors d’une activité comme de la bureautique, de la navigation internet et de « petits jeux ».

La carte embarque 8 Go de GDDR6 calibrés à 14 Gbps exploités par un bus 256-bit. Le GPU turbine à 1845 MHz en mode gaming (Boost) et 1845 MHz en mode OC. L’équipement comprend deux sorties HDMI 2.1 et trois DisplayPort 1.4a. Son alimentation nécessite deux connecteurs PCIe 8 broches. Le belle se présente avec des dimensions de 310 x 147 x 87.5 mm et demande trois slots d’extension pour son installation.

Leave a Reply