Asus annonce ses souris gaming ROG Keris taillées pour le FPS

Spread the love

La gamme de souris d’Asus accueille une nouvelle famille, les ROG Keris. Ces solutions se caractérisent par un look léger une mécanique pensée pour la performance. Nous retrouvons une résolution de 16 000 dpi, une vitesse de 400 ips et un temps de réponse de 1 ms.  

Ces solutions profitent également de la technologie « push-fit » et de ROG Micro Switch, le tout au travers d’un châssis allégée en nid d’abeilles épaulé des boutons en polymère PBT et de patins arrondis en PTFE.

Cette gamme de souris se compose d’une version filaire, la ROG Keris et d’une version sans fil, la ROG Keris Wireless (sans-fil). Cette dernière affiche un poids de 79 grammes. En réalité son équipement permet du sans-fil avec du 2,4 GHz RF et du Bluetooth LE et du filaire (USB).

Souris Gaming ROG Keris Wireless

Souris Gaming ROG Keris Wireless

Ses boutons droit et gauche sont en polymère polybutylene téréphtalate (PBT) tandis que l’ensemble repose sur des patins ROG Omni.  Le constructeur promet une forme ergonomique afin d’assurer une prise en main confortable et un contrôle précis quel que soit la taille de leur main. La connexion RF 2.4 GHz est conseillé pour le gaming tandis que le Bluetooth LE est plus adapté pour des caches courantes et quotidiennes.

Souris ROG Keris, les prix

Souris Gaming ROG Keris

La technologie « push-fit » facilite le changement des switches afin d’assurer une personnalisation de la force d’activation.  Elle permet aussi de changer un interrupteur « usé ». Il faudra cependant un certain temps car les Switches ROG Micro sont présentés avec une durée de vie de 70 millions de clics.

Asus ajoute

“Un design interne en nid d’abeilles offre une structure rigide tout en conservant le poids au minimum. La ROG Keris Wireless pèse tout juste 79 grammes et la ROG Keris pèse 62 grammes (sans le câble). Elles sont durables, avec un côté gauche antidérapant et des boutons droits en PBT qui résistent à l’usure — même après de longues sessions de jeu — pour proposer de meilleures sensations. La ROG Keris Wireless propose deux boutons latéraux noirs qui peuvent être interchangés pour des modèles gris, roses pour davantage de personnalisation.”

Ces ROG Keris / Keris Wireless sont annoncées aux prix respectifs de 79€ et 99€.

Leave a Reply