Asus annonce ses GeForce RTX 3060 12 Go “maison”

Spread the love

ASUS annonce aujourd’hui ses nouvelles cartes graphiques ROG Strix, TUF Gaming, et ASUS Dual équipées de la dernière puce NVIDIA GeForce RTX 3060 12 GB. Cette gamme étend encore davantage l’offre de l’architecture NVIDIA Ampere, jusqu’ici disponible pour le haut de gamme, et chaque carte propose le meilleur du dernier chipset NVIDIA avec un refroidissement nouvelle génération, un PCB amélioré et des étages d’alimentation robustes.

Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 12 GB

Grâce à son architecture efficiente et performante, issue de la seconde génération de cartes NVIDIA RTX™, la GeForce® RTX 3060 offre d’excellentes performances en Ray tracing et le support du DLSS ainsi que d’autres technologies à un prix encore plus abordable.

Comme tous les GPU de la série RTX 30, la RTX 3060 supporte le trio des dernières innovations GeForce NVIDIA DLSS, NVIDIA Reflex et NVIDIA Broadcast ― qui optimise les performances et améliore la qualité d’image. Combinées au Ray Tracing en temps réel, ces technologies sont les fondations de la plateforme gaming GeForce, qui offre un niveau de performances et de fonctionnalités pour le gaming encore jamais atteints.

ROG Strix: Envole toi

ROG Strix GeForce RTX 3060 12 GB

ROG Strix GeForce RTX 3060 12 GB

Tout en haut du podium, les cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 3060 12 GB proposent une solution de dissipation thermique efficace et un design optimisé pour l’architecture NVIDIA Ampere.

Un carénage avec des accents métalliques encadre un trio de ventilateurs au nouveau design ASUS Axial-tech : le pivot du ventilateur est plus compact, ce qui permet d’allonger les pales, et toute la hauteur du ventilateur est encadrée par un anneau afin d’augmenter la pression statique et pousser l’air au travers des ailettes du radiateur et du dissipateur thermique du GPU. Le ventilateur central tourne dans le sens inverse pour minimiser les turbulences et améliorer le flux d’air. Les ventilateurs qui équipent la carte graphique sont illuminés et les éléments Adressable RGB peuvent être personnalisés via le logiciel Armoury Crate.

Un large radiateur occupe presque toute la surface des 2.7 slots de la carte pour bénéficier d’un flux d’air amélioré. Pour dissiper la chaleur loin de la puce vers les ailettes, la technologie MaxContact permet de polir la surface de la cold plate et améliore la surface d’échanges thermiques au niveau microscopique. La surface plane ainsi obtenue permet un meilleur contact sur la puce et améliore les températures de la carte.

En plus d’une solution de refroidissement améliorée, les composants Super Alloy Power II composés des meilleures bobines condensateurs et étages d’alimentation du marché, délivrent sans effort les centaines de watts nécessaires à la milliseconde près. Les composants sont soudés sur le PCB avec la Technologie exclusive ASUS Auto-Extreme pour s’assurer que chaque composant est bien conforme au cahier des charges ROG exigeant en termes de fiabilité.

De plus, nous incluons des connecteurs FanConnect II qui permettent de brancher des ventilateurs PWM qui s’activeront en fonction de la température du GPU, plutôt que du CPU, permettant ainsi un meilleur apport d’air frais pendant les tâches 3D intensives et les sessions de travail graphiques. Pour les utilisateurs qui cherchent une manière simple d’ajuster la vitesse de rotation des ventilateurs de leur carte graphique, il est possible de passer le switch Dual BIOS de la carte entre les modes « performance » et « silence », sans aucun logiciel externe. Une autre fonctionnalité intéressante à l’intégration d’un circuit dédié qui mesure en temps réel la tension d‘alimentation de la carte. La puce est assez rapide pour détecter la moindre chute momentanée du courant qui résulterait d’une instabilité de la tension. Si cela se produit, une LED rouge s’allumera pour indiquer un problème avec l’alimentation, facilitant ainsi la recherche des causes d’un soucis technique pendant une partie de gaming.

En retournant la carte, vous découvrez encore davantage d’améliorations techniques. Pour une dissipation thermique améliorée, une large ouverture d’aération et un PCB plus court permettent à l’air chaud de s’échapper vers les ventilateurs d’extraction du châssis plutôt que de retourner dans le radiateur. Nous utilisons de l’acier inoxydable pour la fixation extérieur afin de protéger les ports de connexion et offrir une prise plus sécurisée. Par-dessus tout cela, un logo ROG rétroéclairé Adressable RGB finit de rajouter la touche finale.

Les cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 3060 12 GB offrent un design nouvelle génération. Couplé avec les performances exceptionnelles de l’architecture Ampere de NVIDIA, ROG Strix offre aux gamers un accès a de nouvelles expériences, allant d’un taux de rafraichissement élevé pour les titres compétitifs, à un gameplay fluide en haute résolution sur les titres AAA immersifs.

TUF Gaming: Conçu pour durer

TUF Gaming GeForce RTX 3060 12 GB

TUF Gaming GeForce RTX 3060 12 GB

Les cartes graphiques TUF Gaming GeForce RTX 3060 12 GB offrent des tensions d’alimentation et un refroidissement exceptionnellement robustes. Un carénage tout en métal encadre les trois ventilateurs Axiaux qui utilisent un mécanisme à double roulement à billes. La rotation des ventilateurs a été optimisée pour réduire les turbulences, et ces derniers s’arrêtent complètement à basse température. En plus de meilleures bobines et MOSFETs, elles sont équipées de condensateurs avec une certification militaire pour faire de TUF Gaming une marque de référence sur le marché. Le procédé de fabrication Auto-Extreme assure que les composants soient placés et fixés avec une extrême précision, et chaque carte passe une batterie de tests de 144 heures pour s’assurer que la carte sera impeccable et performante quand vous en aurez besoin.

Une grande partie de l’arrière de la carte est couverte par la plaque arrière en métal qui affiche une ouverture pour dissiper l’air chaud. Sous le GPU, un cerclage en métal fournit la pression de montage nécessaire entre la puce et le dissipateur thermique, et le support de fixation arrière est en acier inoxydable pour une fixation plus sécurisée. Le switch Dual BIOS est placé de manière ergonomique pour permettre de personnaliser les performances de la carte sans logiciel tier.

ASUS Dual: 2X plus Frais, 2X plus Fun

ASUS Dual GeForce RTX 3060 12 GB

ASUS Dual GeForce RTX 3060 12 GB

Les ASUS Dual GeForce RTX 3060 12 GB délivre la combinaison ultime entre performances thermiques excellentes et une large compatibilité, ce qui en font le choix parfait pour les PC compacts.

Le carénage au design épuré encadre deux ventilateurs Axiaux conçus pour maximiser le flux d’air au travers du radiateur, et la technologie 0 dB coupe automatiquement les ventilateurs à basse température. Les cartes graphiques ASUS Dual mesure 20 cm de long et passe dans 2 slots, tout en proposant d’excellentes performances thermiques, parfait pour des configurations compactes.

La technologie Auto-Extreme permet de monter et souder les composants sur le PCB avec une plus grande précision et fiabilité, et ces derniers sont protégés par la structure rigide et durable de la plaque arrière en aluminium et par le support de fixation en acier inoxydable. Les cartes graphiques ASUS Dual RTX 3060 12 GB offrent aux gamers avec un petit PC les performances de refroidissement exceptionnelles dont ils ont besoin pour jouer longtemps sur leurs titres AAA.

DISPONIBILITE ET PRIX

Les cartes graphiques ROG Strix et TUF Gaming GeForce RTX 3060 12 GB seront disponibles fin Février 2021. Les cartes graphiques ASUS Dual GeForce RTX 3060 12 GB arriveront en Mars 2021.

ROG Strix GeForce RTX 3060 OC edition ROG Strix GeForce RTX 3060
·      NVIDIA® GeForce RTX™ 3060·      12 GB GDDR6

·      PCIe® Interface 4.0

·      2 x Native HDMI 2.1

·      3 x Native DisplayPort 1.4a

·     NVIDIA® GeForce RTX™ 3060

·     12 GB GDDR6

·     PCIe® Interface 4.0

·     2 x Native HDMI 2.1

·     3 x Native DisplayPort 1.4a

TUF Gaming GeForce RTX 3060 OC edition TUF Gaming GeForce RTX 3060
·      NVIDIA® GeForce RTX™ 3060

·      12 GB GDDR6

·      PCIe® Interface 4.0

·      2 x Native HDMI 2.1

·      3 x Native DisplayPort 1.4a

·     NVIDIA® GeForce RTX™ 3060

·     12 GB GDDR6

·     PCIe® Interface 4.0

·     2 x Native HDMI 2.1

·     3 x Native DisplayPort 1.4a

Dual GeForce RTX 3060 OC edition Dual GeForce RTX 3060
·      NVIDIA® GeForce RTX™ 3060

·      12 GB GDDR6

·      PCIe® Interface 4.0

·      1 x Native HDMI 2.1

·      3 x Native DisplayPort 1.4a

·      NVIDIA® GeForce RTX™ 3060

·      12 GB GDDR6

·      PCIe® Interface 4.0

·      1 x Native HDMI 2.1

·      3 x Native DisplayPort 1.4a

 

Leave a Reply