Advertisements

ASUS annonce la ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition

Spread the love

Asus lève le voile sur une version originale de la GeForce RTX 2080 Ti de Nvidia, la ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition. Comme son nom le laisse supposer nous avons une carte graphique équipée d’une robe entièrement blanche.

Cette couleur touche la carter, le support structurel et la plaque arrière en aluminium ainsi que les trois ventilateurs de type axial. Elle permet de mettre en valeur le PCB noir et quelques touches de RGB personnalisable. La carte profite en sortie de carton d’un overclocking  du GPU et de la mémoire.

ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition

Ces modifications permettent d’améliorer les performances par rapport à la carte de référence de Nvidia. La puissance cible par exemple a été augmentée à 300 Watts pour disposer d’une marge supplémentaire en OC».

ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition, détails

La carte affiche des dimensions de 305 x 130 x 54 mm. Elle nécessite 2.7 slots pour son installation. Ses trois ventilateurs Axcial Tech sont capables de se mettre totalement à l’arrêt à faible charge. En clair un mode 0 dBA est disponible pour une température GPU sous la barre des 55 °C.

Le GPU est calibré à 1350 MHz de base contre 1740 MHz en mode Boost et 1770 MHz en mode OC. L’alimentation est assurée par un port PCIe 3.0 x16 et deux connecteurs PCIe 8 broches. Enfin coté équipement la carte embarque un VitrualLink, deux HDMI 2.0b, deux DisplayPort et deux connecteurs quatre broches à l’arrière. Ils permettent de piloter la ventilation avant d’un boitier afin de mieux contrôler l’apport d’air frais. A cela s’ajoute un bouton On/Off sur le PCB pour gérer le RGB.

Cette ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition est annoncée à 1600 €.

Advertisements

Leave a Reply