Asus annonce de nouveaux BIOS pour ses cartes mère AMD AM4, bilan

Spread the love

Asus annonce de nouveaux BIOS pour ses cartes mères B550 et X570. Ils débarquent suite à la publication par AMD de la mise à jour AGESA 1.0.0.2.

A l’occasion de la publication de la mise à jour AGESA 1.0.0.2, Asus propose de nouveaux BIOS pour ses cartes mères AMD B550 et X570. Ils apportent une prise en charge optimisées des nouveaux Ryzen 3000XT. Nous n’avons malheureusement pas plus d’information. Asus évoque seulement de nouveaux BIOS qui optimisent les performances des derniers processeurs de la série des Ryzen 3000XT. Dans le détail il s’agit des Ryzen 9 3900XT, Ryzen 7 3800XT et Ryzen 5 3600XT. Toutes ces nouveautés sont disponibles dans la section support du site Web.

Mise à jour du BIOS, deux possibilités

En parallèle il est aussi prévu des mises de BIOS pour les cartes mères séries 300 et 400. Elle permettrons de déployer l’AGESA 1.0.0.6. Un peu de patience est nécessaire. Le rendez-vous est donné pour la fin du mois de juillet. A noter qu’Asus précise que cette maintenance va permettre d’assurer la prise en charge de la prochaine génération de processeur Ryzen exploitant l’architecture Zen 3. Attention cette annonce ne concerne que les cartes mères series 400.

Vous avez deux possibilités pour mettre à jour le BIOS de votre carte mère.

La première passe par la fonction USB BIOS Flashback disponible sur certaines références du constructeur. L’opération demande de télécharger le BIOS sur une clé USB (FAT32) puis de connecter cette dernière à la carte mère et d’appuyer sur le bouton USB BIOS Flashback ou Reset. Il n’est pas nécessaire d’installer un processeur ni des modules mémoires.

L’autre solution passe par l’utilitaire EZ Flash 3 intégré directement dans le BIOS UEFI. Il permet une mise à jour via une clé USB ou directement depuis Internet.

Leave a Reply