Astuce : paramétrer le cadran Siri de l’Apple Watch sous iOS 13

Spread the love

Si vous utilisez le cadran Siri sur votre Apple Watch, sachez qu’Apple a modifié l’emplacement dédié à sa configuration avec iOS 13. Il faut toujours ouvrir l’app Watch sur l’iPhone associé à la montre, mais si vous modifiez les paramètres du cadran, vous ne verrez plus la liste des informations qui peuvent s’afficher. Les seuls réglages qui restent sur cet écran concernent les complications que l’on peut afficher en option sur le cadran.

Les réglages du cadrans Siri sous iOS 12 à gauche et sous iOS 13 à droite.

Les réglages qui permettent de désactiver une information, que ce soit les cours de la bourse, ou bien l’affichage des photos récentes, sont ailleurs. Et pas à l’endroit le plus évident qui soit : vous les retrouverez dans l’app Watch, puis « Horloge » et « Sources de données du cadran Siri », tout en bas. Vous verrez alors toutes les sources, comme avant.

La sélection des sources de données affichées sur le cadran Siri est affichée dans les réglages « Horloge », parce que… pourquoi pas.

Pour ne rien arranger, le passage à watchOS 6 a eu comme conséquence de réactiver toutes les sources de données dans mon cas, même celles que j’avais désactivées sous iOS 12. Est-ce un bug de la bêta ? Quoi qu’il en soit, vous saurez comment régler à nouveau votre montre après les mises à jour de l’automne !

Leave a Reply