Astuce : comment reconnecter ses AirPods à l'Apple TV

Spread the love

Les AirPods sont des compagnons naturels de l’Apple TV lorsqu’on veut regarder un programme sans déranger le reste de la maison. Il existe quelques astuces pour les connecter à coup sûr.

Normalement, dès lors que vos AirPods ont été jumelés une première fois avec votre Apple TV, la connexion se refait automatiquement chaque fois que vous mettez vos écouteurs dans les oreilles à proximité du boitier TV. Mais il peut être nécessaire parfois de faire cette connexion manuellement.

Une fois les AirPods dans les oreilles, vous avez plusieurs manières de procéder :

Pressez longuement le bouton Lecture de la télécommande pour faire apparaître le menu AirPlay de connexion aux sorties audio. Les AirPods y seront listés au même titre que des enceintes. La même action est possible depuis la télécommande du centre de contrôle sur l’iPhone et l’iPad.

Remarquez au passage qu’un appui prolongé sur l’option AirPods affiche le curseur du volume. Vous pouvez sinon utiliser les boutons + et – de la télécommande

Lorsque vous êtes déjà dans un programme, glissez vers le bas sur la surface tactile de la télécommande pour afficher les options audio (sous-titres, langue…) dont celle des haut-parleurs.

Dans d’autres apps, comme les jeux, le précédent geste vertical ne sera d’aucune utilité. Toujours sur la télécommande, pressez longuement le bouton “Apple TV App/Accueil” (avec son dessin de téléviseur) pour ouvrir le volet latéral où se trouve le bouton AirPlay. Vous retomberez sur le menu décrit au départ de l’article.

Leave a Reply