Astuce AirPods Max : comment utiliser la fonction d’écoute en temps réel

Spread the love

Les AirPods Max héritent des fonctions des AirPods et, dans le lot, il y a la fonction dite de « l’écoute en temps réel » qui transforme l’iPhone en microphone sans fil.

On pourra ainsi poser son téléphone près d’une source sonore — une personne qui parle, un téléviseur… — et l’écouter dans de bonnes conditions, via ses écouteurs, même en se tenant à distance. La portée peut être de plusieurs mètres puisque ça passe par le Bluetooth. A priori elle intéresse d’abord des personnes malentendantes mais chacun pourra y trouver un usage plus large.

Cette fonction, apparue avec iOS 12, marche de la même manière qu’avec des AirPods classiques mais si ce sont vos premiers écouteurs Apple, c’est l’occasion de découvrir cette possibilité avec le confort sonore supplémentaire procuré par ce casque.

Activez cette fonction dans le « Centre de contrôle » des réglages d’iOS en ajoutant l’item « Audition » à la liste des « Commandes incluses ». Veillez ensuite que votre casque soit connecté.

Puis faites apparaître le Centre de contrôle avec le geste de tirer depuis le coin droit en haut de l’écran. Touchez ensuite l’icône d’oreille pour afficher la petite fenêtre de contrôle, puis touchez la zone « Écoute en temps réel » pour lancer la capture sonore. Il suffit enfin de poser son iPhone près de la source sonore.

AirPods connectés, touchez l’icône avec l’oreille, à droite

Leave a Reply