Assassin’s Creed Valhalla, votre PC est-il à la hauteur ?

Spread the love

A l’approche du lancement d’Assassin’s Creed Valhallan, Ubisoft publie ses recommandations matérielles sur PC. Nous avons plusieurs profils différents dont l’un assure le 4K à 30 images par seconde.

Assassin’s Creed Valhallan est un nouvel opus de la serie à succès Assasins’s Creed. Ce jeu d’action aventure est développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft. Il va débarquer sur consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, sur le service Google Stadia et sur PC.

Les joueurs vont être plongés dans une grande aventure à l’ère viking. Wikipedia explique

“Le joueur incarne Eivor, un viking qui mène ses camarades de Norvège dans des raids et des combats contre le roi Alfred le Grand et les quatre royaumes anglo-saxons : Wessex, Northumbrie, Est-Anglie et Mercie. Bien que le jeu soit conçu pour être historiquement précis, des éléments de la mythologie nordique apparaîtront dans l’histoire mais au travers d’Eivor et des autres vikings, qui peuvent prendre des événements inhabituels comme des signes de l’implication de leurs dieux, d’après le directeur créatif du jeu, Ashraf Ismail. De plus, le jeu continuera de suivre les événements modernes liés à Layla Hassan, chercheuse d’Abstergo Industries (présentée dans Origins et Odyssey).”

Assassin’s Creed Valhalla, les recommandations matérielles PC

Concernant la version PC du jeu, Ubisoft propose ses recommandations matérielles. Elles correspondent aux besoins du titre pour offrir un gameplay convainquant selon la définition et les réglages graphiques.

Au minimum, il est demandé un processeur Ryzen 3 1200 ou un Core i5-4460 d’Intel ainsi que 8 Go de mémoire vive. La carte graphique est une Radeon R9 380 ou une GeForce GTX 960 4 Go. Ce trio permet d’assurer en Full HD du 30 images par seconde avec des options graphiques sur Low.

Si vous souhaitez des options graphiques sur High il est nécessaire de disposer d’un Ryzen 5 1600 ou d’un Core Intel i7-4790, de 8 Go de RAM et d’une GeForce GTX 1060 ou une Radeon RX 570.

Pour du 60 images par seconde il faudra revoir une nouvelle fois la puissance à la hausse avec la présence d’un Ryzen 7 1700 ou d’un Core i7-6700, de 8 Go de mémoire vive et d’une GeForce GTX 1080 ou une Vega 64.

Le passage à du 1440p demande naturellement une configuration encore plus musclée. Elle repose sur un Ryzen 5 3600X ou un Core i7-8700K, 16 Go de mémoire vive et une Radeon RX 5700 XT ou une GeForce RTX 2080 Super. Cet ensemble permet aussi du 4K à 30 images par seconde.

Dans tous les cas, le jeu nécessite 50 Go d’espace disque et Windows 10 64-bit. Une unité SSD est conseillée du côté stockage.

Leave a Reply