Ascension et Déclin des iPhone et iOS en 12 Ans (video)

Spread the love

meilleurs smartphones ios iphone infographie animee 01 - Ascension et Déclin des iPhone et iOS en 12 Ans (video)

Comme vous allez le découvrir dans les infographies vidéo animées qui suivent, l’iPhone et son iOS restent parmi les leaders sur le marché des smartphones et des systèmes mobiles. Cependant, ils perdent chaque année du terrain face aux Chinois et surtout au système mobile Android dont le succès ne se dément pas.

iPhone et iOS en infographies vidéo

Dans la première infographie animée en vidéo, il sera d’abord question de l’évolution chronologique du marché de la téléphonie mobile et des smartphones ainsi que des marques qui s’y sont engouffrées…

Dans cette course effrénée qui a débuté en 1993, on va ainsi voir l’ascension et le déclin des marques leaders du moment jusqu’à la disparition totale de certaines d’entre elles. Parmi celles-ci, on trouve Nokia et BlackBerry, mais aussi NEC et Sony Ericson qui ont peu à peu été distancés par les Coréens de LG puis les Chinois de Huawei pour ne citer qu’eux. Dans la seconde vidéo, il sera cette fois-ci question de système d’exploitation mobile trusté durant quelques années par Palm et Symbian.

Google Android continue de tenir tête à ses concurrents

Une suprématie qui n’a pas tardé à être balayée par Google et Apple et dans une moindre mesure Microsoft et KaiOS, un petit nouveau dans le domaine. Si Apple a totalement chamboulé la téléphonie avec son iPhone en 2007 et son iOS, il n’a malheureusement pas su conserver son avance par manque d’innovation. Il ne faut donc pas s’étonner de voir son smartphone et son système mobile perdre du terrain face aux constructeurs chinois qui se sont montrés bien plus dynamiques sur ce marché…

Les jours sont donc comptés pour Apple… à moins d’un sursaut providentiel ! 😉

Leave a Reply