Arquus W73, Vivify annonce ses câbles HDMI RGB

Spread the love

La RGB est désormais disponible au travers d’un nouvel accessoire PC, le câble HDMI. Signé Vivify, cet Arquus W73 est disponible en deux tailles aux prix respectifs de 79.99 et 99.99 dollars.

Ce câble HDMI avec effets RGB utilise du Micro-USB pour assurer sa connexion au PC. Il vient en complément d’élément RGB souvent utilisés en interne dans une tour équipée en latéral d’une fenêtre.

La tarification haut de gamme s’explique par sa conception et pas seulement la présence d’effets lumineux. Arquus W73 délaisse le cuivre au profit de fibre optique. A ce sujet il est expliqué

« Les câbles à fibres optiques ont une atténuation (perte de signal) significativement inférieure. Ils peuvent également être plus long que leurs homologues en cuivre. »

Arquus W73, détails.

Nous sommes en présence d’un câble HDMI 2.0b capable de transmettre une définition 4K à 60 images par seconde. L’offre se compose de deux versions avec des longueurs de 2.7 et 4.5 mètres. La bande passante maximale est de 18 Gbps tandis que la garantie est de deux ans.

Cable HDMI Arquus W73 de Vivify

Concernant le rétroéclairage nous retrouvons six couleurs différentes. Il est difficile pour le moment de se prononcer sur la pertinence ou non de ce nouvel accessoire RGB. Sa tarification est tout de même importante pour ne pas dire très importante. A noter que les prix annoncés de 79.99 et 99.99 dollars sont issus d’une tarification en promotion. Ces câbles sont normalement affichés à 149.99 et 199.99 $.

Leave a Reply