Advertisements

Arnaque à la carte routière : trois voleuses arrêtées pour des méfaits commis en Normandie – Normandie Actu

Spread the love

Avec une carte routière, des voleuses détournaient l’attention de leurs victimes pour voler leurs cartes bancaires en Normandie. Elles ont été arrêtées le 17 décembre 2019.

En l'espace d'un an, olus de 2 000 euros ont été débités du compte de la victime.
Avec une technique couramment utilisée par les pickpockets, les voleuses ont pu détrousser de nombreuses personnes dans toute la Normandie. (©Pixabay / Illustration)

Trois jeunes femmes ont été arrêtées près de Lille (Nord-pas-de-Calais) par la sûreté départementale de Seine-Maritime, mardi 17 décembre 2019. Elles sont accusées d’avoir volé – à l’aide d’un ingénieux tour de passe passe – près de 85 personnes entre 2016 et 2019 dans toute la Normandie, d’après des informations recueillies par nos confrères d’Europe 1 qu’une source judiciaire a confirmées à 76actu. Les trois voleuses ont sévi principalement dans les centre-villes du Havre, de Rouen et de Caen.

Des cartes bancaires subtilisées

La technique est simple. La voleuse repère de loin une personne vulnérable, attend qu’elle tape son code de carte bleue dans un supermarché ou sur une borne de retrait et le mémorise. Après quoi elle accoste sa cible en lui présentant une carte routière pour demander son chemin.

Dans le même temps, une complice profite de l’inattention de la victime pour lui dérober sa carte bancaire et va ensuite retirer de l’argent, en liquide, à un distributeur.

Près de 100 000 euros de préjudice 

Sur les 85 victimes recensées, les forces de l’ordre estiment à près de 100 000 euros le préjudice des vols commis. Les trois femmes ont été envoyées en comparution immédiate jeudi 19 décembre 2019 devant le juge d’instruction de Rouen.  

Advertisements

Leave a Reply