ARKit 3.5 pour exploiter le scanner LiDAR de l'iPad Pro

Spread the love

Les développeurs adeptes de la réalité augmentée sont aux anges : le tout nouveau scanner LiDAR des iPad Pro est une opportunité en or pour concevoir des applications encore plus immersives. Tant mieux aussi pour les utilisateurs qui ont bien besoin de nouvelles apps AR — le choix est toujours très limité, tout comme les expériences, et Apple donne un peu l’impression d’empiler les technologies sans trop savoir quoi en faire pour le moment (des 👓 ?).

Vidéo Apple partagée par René Ritchie sur Instagram.

Hauts les cœurs ! Vous verrez qu’un jour, la réalité augmentée trouvera un intérêt autre que poser des meubles ou chasser des bestioles virtuelles. Le constructeur propose ce soir aux développeurs de prendre en main ARKit 3.5, dont la grosse nouveauté est le support du fameux LiDAR de l’iPad Pro.

Ce scanner permet à iPadOS de mesurer beaucoup plus précisément la profondeur, l’API Scene Geometry API en tirant notamment partie pour établir rapidement la carte topographique d’une pièce avec ses différents éléments (plancher, murs, plafond, fenêtres, portes, chaises…). Le capteur permet aussi l’affichage d’objets virtuels en fonction de la position d’objets réels et d’humains, c’est à dire devant ou derrière eux. Apple promet des effets dignes d’un fond vert.

Il ne reste plus qu’un iPhone équipé d’un tel LiDAR (ce qui est très probable), et puis des lunettes surtout (bientôt ?).

Leave a Reply