Ariège : en patrouille, un gendarme de 37 ans meurt en chutant de sa moto dans le village de L’Herm – LaDepeche.fr

l’essentiel Un gendarme du peloton motorisé de Saint-Girons est mort ce vendredi alors qu’il patrouillait avec son véhicule dans le village de L’Herm. Le militaire était âgé de 37 ans. 

C’est un véritable drame qui est survenu ce vendredi 13 mai sur les routes ariégeoises. Vers 17 heures, Jean-Jacques Bloy, sous-officier et gendarme de la brigade motorisée de Saint-Girons depuis septembre 2020, est mort alors qu’il circulait à moto. Ce père de deux enfants, marié, était en “mission de reconnaissance d’itinéraire” avec l’un de ses collègues dans le village de L’Herm, avant de faire une chute avec son deux-roues. 

Le gendarme qui l’accompagnait a appelé les secours. La victime, âgée de 37 ans, a succombé à ses blessures. Interrogé par La Dépêche du Midi, le procureur de la République de Foix, Olivier Mouysset, a indiqué qu’aucune “course-poursuite n’avait été engagée” par les deux motards. Celui-ci indique qu’il s’agit-là, sans doute, d’un “accident malheureux”.

L’hommage de Gérald Darmanin

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Pamiers. Dans la soirée, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a souhaité rendre hommage au gendarme décédé.

J’apprends avec une grande tristesse le décès d’un gendarme dans un accident de la route à l’Herm, en Ariège, alors qu’il patrouillait.

À sa famille, ses proches et à ses camarades de la @Gendarmerie, j’adresse mes sincères condoléances.

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 13, 2022

 “J’apprends avec une grande tristesse le décès d’un gendarme dans un accident de la route à l’Herm, en Ariège, alors qu’il patrouillait, indique le ministre sur Twitter. À sa famille, ses proches et à ses camarades de la gendarmerie, j’adresse mes sincères condoléances.” Jean-Jacques Bloy était engagé depuis 2005 au sein de la gendarmerie nationale.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading