Ariase décerne la palme de l’opérateur le moins onéreux du marché à Bouygues Telecom

Spread the love
Ariase décerne la palme de l'opérateur le moins onéreux du marché à Bouygues Telecom

Les faits sont têtus. Si Free continue à bénéficier dans l’imaginaire collectif du statut d’opérateur le moins onéreux du marché français, une nouvelle étude d’Ariase va à rebours de cette idée reçue. Pour le courtier spécialisé dans le secteur des télécoms, la palme d’opérateur le plus accessible revient en effet non pas à Free, mais bien à Bouygues Telecom, que soit sur le fixe comme sur le mobile. Selon le dernier baromètre mensuel de l’institut du groupe Bemove, Bouygues Telecom s’impose ainsi l’opérateur qui propose les tarifs les plus économiques, devant Sosh et RED, les opérateurs low-cost respectifs d’Orange et de SFR.

Sur le fixe, le prix moyen, lissé sur 24 mois, d’un abonnement mensuel fibre d’entrée de gamme chez Bouygues Telecom s’élève à 23,99 euros, contre 24,99 euros chez Sosh et 25,17 euros chez RED. Suit SFR, dont le tarif mensuel d’un abonnement fibre d’entrée de gamme s’élevait en moyenne sur les 24 derniers mois à 27,29 euros. Les tarifs moyens pour un abonnement comparable s’élèvent chez Orange à 34,16 euros et à 34,53 euros pour Free. Selon Ariase, le prix moyen d’un abonnement mensuel d’entrée de gamme à la fibre tous opérateurs confondus s’élève sur les 24 derniers mois à 28,35 euros, soit une hausse de 9 % sur un an.

publicité

Sur le mobile, le prix moyen, lissé sur 24 mois, d’un abonnement mensuel avec appels illimités et plus de 10 Go de data s’élève à 14,41 euros chez Bouygues Telecom, contre 15,41 euros chez Sosh et 15,42 euros chez RED. Cette fois, Free se démarque en proposant un abonnement mensuel avec appels illimités et plus de 10 Go de data à un tarif moyen de 15,91 euros, contre 27,91 euros chez Orange et 27,96 euros chez SFR. Ariase relève que le tarif moyen d’un abonnement mobile correspondant à ces critères s’élève à 19,50 euros, soit 3 % de plus qu’un an auparavant.

Leave a Reply