Argenteuil : échauffourées après la mort à moto de Sabri, 18 ans – Le Parisien

Des échauffourées ont éclaté, ce dimanche en fin de soirée, entre des dizaines de jeunes et les policiers, dans le quartier du Val-d’Argent Nord, à Argenteuil.

Une trentaine de jeunes environ, principalement des adolescents, ont participé aux attroupements. Des feux ont été allumés rue de la Berionne, et des tirs de mortiers lancés en direction des forces de l’ordre, présentes en nombre dans le quartier et appuyées par hélicoptère survolant la zone, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène. L’arrêt de bus Berionne a été incendié. Des scènes suivies du regard par plusieurs habitants à leurs fenêtres, dont certains filmaient.

Ces événements font suite à la mort de Sabri, 18 ans, ce dimanche matin, après un accident de moto dans la nuit de samedi à ce dimanche, rue du Trouillet, au niveau de la butte des Châtaigniers, alors qu’il roulait sans casque.

Un appel au calme plus tôt dans la soirée

Ses proches mettent en cause une voiture de la brigade anticriminalité (Bac), présente à proximité du lieu du drame. « Les équipes n’avaient pas l’intention de l’interpeller, ni de contrôler », affirme de son côté une source policière.

Plus tôt dans la soirée, le père de la victime, Khalid Chouhbi, 50 ans, affirmait avoir « appelé au calme » : « J’ai confiance en la justice. Je veux juste connaître la vérité. » Vers minuit et demi, le calme revenait peu à peu dans le quartier.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading